HANDBALL : Equipe de France féminine, les Bleues s’inclinent face à la Hongrie
L’équipe de France féminine de handball s’incline pour son premier match sous la houlette de Sébastien Gardillou.
Vite dominées par la Hongrie, les Bleues ont bataillé pour tenter de recoller au score mais laisseront finalement le match aux mains de leur adversaire, 27-30 (12-15). Match retour à l’Arena Grand Paris de Tremblay-en-France, samedi à 17h15.
Entame de match difficile pour les Bleues qui, très vite, vont se retrouver à courir après le score. La Hongrie joue vite, écarte à l’aile, et construit rapidement sa confiance et sa réussite en attaque pour dérouler son jeu. Côté français, les tireuses manquent de chance, buttent sur la très bonne gardienne Szemerey (43% en première mi-temps), et il faudra attendre la 7ème minute pour ouvrir la marque bleue avec Orlane Kanor. Poussives, Sarah Bouktit et Alicia Toublanc manquent quelques tirs pour revenir au score et l’écart continue de se creuser avec des Hongroises en pleine possession de leurs moyens. Grace Zaadi Deuna, Déborah Lassource et Léna Grandveau permettent de retrouver un peu d’allant mais les Bleues terminent tout de même la première mi-temps avec trois longueurs de retard, 12-15.
Déterminées, le visage conquérant, les Françaises n’ont pas prévu de rendre les armes avant de s’être battues pendant les soixante minutes complètes. Floriane André fait son entrée dans les buts à la place de Laura Glauser, Orlane Kanor marque d’entrée de jeu mais Alicia Toublanc manque son penalty et les Bleues se retrouvent une nouvelle fois à courir au score. Léna Grandveau fait son retour sur le poste d’arrière droite pour redonner un peu de dynamisme au collectif, tandis que Laura Glauser retrouve rapidement ses cages. Le jeu décalé à l’aile côté hongrois fonctionne parfaitement et les Bleues manquent quelques contre-attaques qui auraient pu donner un peu de souffle. Elles redonneront un peu d’espoir à leur spectateurs, à l’entrée du money-time, en recollant à une longueur grâce à deux actions de Tamara Horacek et Grace Zaadi Deuna, puis un arrêt de Laura Glauser. Léna Grandveau arrache le penalty de l’égalité à la 58ème minute, malheureusement manqué par Sarah Bouktit et les Hongroises ont simplement eu à enfoncer le clou dans les deux dernières minutes. Score final, 27-30.
Les deux équipes se retrouveront à l’Arena Grand Paris de Tremblay-en-France pour le match retour samedi à 17h15. L’occasion de se quitter sur une victoire et une note positive avant de se retrouver pour le Tournoi de France à l’Arena Saint-Etienne Métropole les 22 et 24 novembre.