ATHLETISME : Le président félicite les hôtes à l’approche de la Convention européenne d’athlétisme et de Golden Tracks
À l’approche de la Convention européenne d’athlétisme et de la remise des prix Golden Tracks de cette semaine (du 24 au 26) à Skopje, en République de Macédoine du Nord, le président d’European Athletics, Dobromir Karamarinov, a rendu hommage aux hôtes.
Notre plus grand événement d’entreprise
« La Convention est notre plus grand événement d’entreprise et cette semaine, elle se déroulera ici à Skopje, suivie de la prestigieuse cérémonie de remise des prix Golden Tracks », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse mardi (22).
« Je tiens à exprimer ma gratitude à l’Atletska Federacija na Makedonija [Fédération d’athlétisme de Macédoine du Nord] et à toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cet événement, en soulignant le travail d’équipe exceptionnel entre le comité d’organisation local et European Athletics.
« Nous remercions tout particulièrement le ministère des Sports, le ministre Ristovski et le gouvernement de la République de Macédoine du Nord pour leur soutien inestimable, car nous ne serions pas en mesure de nous développer sans le soutien institutionnel.
« Je tiens également à souligner le rôle important que jouent les représentants de la Fédération d’athlétisme de Macédoine du Nord au sein de divers organismes de l’athlétisme européen et à vous encourager tous à poursuivre votre excellent travail de développement de l’athlétisme, tant sur la piste qu’au niveau du leadership. »
Une Fédération qui écrit l’histoire
Il a été rejoint lors de l’événement par Aleksandra Vojneska-Zikova, présidente de la Fédération d’athlétisme de Macédoine du Nord et le ministre des Sports Barko Ristovski.
Aleksandra Vojneska-Zikova, qui a représenté la Macédoine du Nord sur 100 m aux Jeux olympiques de 2004 et aux Championnats d’Europe d’athlétisme de Göteborg en 2006 et qui est membre du Conseil européen d’athlétisme, a déclaré : « Aujourd’hui, nous sommes réunis ici pour promouvoir un très bel événement, qui pour nous en tant que fédération est en train de marquer l’histoire, et je crois pour le sport en général dans notre pays.
« La Convention européenne d’athlétisme qui se tiendra du 24 au 26 octobre, ici à l’hôtel Hilton et, cerise sur le gâteau, les prestigieux prix Golden Tracks, le concours du meilleur athlète d’Europe, qui se tiendra le 26 octobre à l’Opéra national et au Ballet.
« L’organisation de cet événement représente une grande reconnaissance pour la Macédoine et signifie une grande promotion de l’athlétisme macédonien. La diplomatie sportive joue un rôle clé dans le renforcement des liens et de la coopération internationale, non seulement dans le domaine du sport, mais aussi au-delà.
« Cette Convention et la présence d’invités de marque de l’Athlétisme Mondial et de l’Athlétisme Européen nous permettent une coopération à long terme et une présentation de notre pays dans ce sport, dont je suis particulièrement fier. »
Le ministre des Sports, Borko Ristovski, a promis que la Macédoine serait de plus en plus présente sur la carte européenne et mondiale dans les années à venir.
SOURCE : European Athletics.