MOTO 2 : ARBOLINO se bat pour marquer des points importants en Australie
Tony Arbolino a terminé 8e d ‘un Grand Prix d’Australie mouvementé sur le circuit de Phillip Island tandis que Filip Salac a terminé 14e.
Après deux jours de météo capricieuse, les éléments étaient de notre côté dimanche avec les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing Tony Arbolino et Filip Salac qui ont pris le départ de la course Moto2 de 23 tours sous un ciel ensoleillé et des températures ambiantes fraîches de 16 degrés.
Au total, 36 481 personnes étaient présentes sur le légendaire circuit de Phillip Island dimanche pour assister à la 17e course de la saison.
8e : +17.343 s.
Parti11e, Tony a pris un bon départ et a dépassé 3 pilotes pour se classer 8eà la fin du premier tour.
Le coureur de 24 ans s’est ensuite livré à une passionnante bagarre entre plusieurs cavaliers pour la 4eplace. Après s’être hissé jusqu’à la 5eplace au 3e tour, Tony a parfois eu du mal à rétrograder et a heurté une vitesse neutre, ce qui lui a fait perdre du temps. Au final, il a battu de justesse Sergio Garcia et Marcos Ramirez pour terminer 8e.
Ce résultat permet à Tony de se hisser à la 9eplace du classement du Championnat du Monde avec 135 points.
« J’ai accroché un point mort, ce qui m’a fait beaucoup chuter »
« C’était une course normale pour nous. J’étais agressif et je me sentais assez bien avec moi-même et avec mon style de conduite dès le début. J’ai bien commencé et j’étais sûr que je pouvais me battre pour le top cinq. Mais ensuite, j’ai pris un rapport neutre, ce qui m’a fait beaucoup baisser. Mais je dois dire que nous avons dû beaucoup changer de moto depuis hier. Et je suis assez content du sentiment que j’ai eu après avoir fait des changements assez importants sur notre décor. Continuons comme ça et je suis sûr que nous serons là à nous battre pour l’avant lors de ces deux dernières courses qu’il nous reste en Asie. Essayons à nouveau en Thaïlande et faisons en sorte que cela compte !
14ème : +30.077 s.
Parti22e, Filip savait qu’il devait prendre un excellent départ et le coureur tchèque a livré la marchandise. A l’issue du1er tour, il avait gagné 3 places pour se classer 18ème.
À partir de là, le coureur tchèque a continué à progresser pour s’asseoir à l’avant du 2egroupe. Mais à 6 tours de l’arrivée, il a commencé à se sentir mal à l’aise avec la partie avant de la moto et a chuté à la 14eplace.
Filip occupe maintenant la 16eplace du Championnat du monde avec 59 points.
« Nous devons nous regrouper et nous préparer pour le prochain »
« C’était une course difficile pour nous et un week-end difficile. Au début de la course, je pense que je n’ai pas utilisé tout le potentiel que nous avions et le groupe de tête s’est échappé. Je me battais alors dans le deuxième groupe et je m’y sentais bien. J’étais en tête de ce deuxième groupe, mais dans les six derniers tours, j’ai eu un mauvais pressentiment avec la partie avant de la moto. Dans l’ensemble, c’est une manche difficile et c’est difficile à accepter après notre bon résultat au Japon. Mais nous devons nous regrouper et nous préparer pour le prochain match en Thaïlande, où nous essaierons de corriger ce résultat.