ATHLETISME : Les organisateurs promettent un « événement inoubliable » pour le Congrès, la Convention et Golden Tracks 2025
Après le grand succès de la Convention européenne d’athlétisme 2024 et des Golden Tracks à Skopje, en République de Macédoine du Nord (du 24 au 26 octobre), les hôtes de l’événement de l’année prochaine promettent un « événement inoubliable » dans 12 mois.
Batoumi, en Géorgie, accueillera l’année prochaine le prestigieux événement du 21 au 25 octobre 2025 et comprendra également le Congrès européen d’athlétisme biennal, où les fédérations membres peuvent s’attendre à un autre rassemblement inestimable et productif.
« Interactif et intéressant »
S’exprimant au point culminant d’une convention stimulante à Skopje, Gvantsa Mikeladze, secrétaire général de la Fédération d’athlétisme de Géorgie et membre du Conseil européen de l’athlétisme, a déclaré : « C’est l’un des événements d’entreprise les plus utiles pour toute la famille de l’athlétisme européen.
« Il y a des sujets différents et importants pour le développement de l’athlétisme, et nous entretenons une bonne coopération entre nous. C’est l’un des plus grands événements pour nous.
« Nous sommes impatients d’accueillir l’un des plus grands événements d’entreprise. Le Congrès, la Convention, les Golden Tracks auront lieu en Géorgie, j’espère donc que nos invités apprécieront la ville, notre hospitalité et que nous aurons l’un des Congrès et Conventions les plus interactifs et intéressants et une soirée Golden Tracks inoubliable à Batoumi.
« En 2014, nous avons eu les Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes de troisième division, en 2015, nous avons eu le Festival olympique de la jeunesse européenne, et nous avons également été impliqués dans le COL (Comité d’organisation local).
« En 2016, nous avons également accueilli la première édition des Championnats d’Europe d’athlétisme U18, ainsi que le Congrès des Balkans et le Gala des Balkans. Nous avons donc une bonne expérience. »
Le président d’European Athletics, Dobromir Karamarinov, a déclaré : « La Convention européenne d’athlétisme et Golden Tracks se renforcent chaque année avec plus de 300 membres de la famille européenne de l’athlétisme et 48 fédérations membres présents à Skopje pour quelques jours inspirants entre amis et collègues.
« Nous sommes convaincus que nous sommes entre de bonnes mains alors que nous envisageons 2025 avec la Fédération d’athlétisme de Géorgie, qui a fait ses preuves en matière d’organisation de compétitions et de conférences internationales. Nous sommes enthousiasmés par la perspective de Batoumi 2025, en outre, nous nous réunirons également à nouveau pour le Congrès et sommes sûrs que cela perpétuera la tendance des événements de haute qualité. »
SOURCE : European Athletics.