MOTO : LOWES fait un début prometteur pour la finale à Jerez
L’équipe Elf Marc VDS Racing a débuté la dernière manche de sa première saison en Championnat WorldSBK de manière brillante aujourd’hui, avec Sam Lowes qui a clôturé la première journée d’essais sur le Circuito de Jerez-Angel Nieto à la 10eplace.
De retour sur la piste de Jerez où il a remporté deux victoires dans sa carrière Moto2, le pilote britannique a immédiatement été en mesure d’établir un rythme compétitif lors de la séance d’EL1 de ce matin et un temps impressionnant de 1:40.347 a placé Lowes en sixième position, ce qui lui a permis de prendre confiance.
Après avoir bouclé 20 tours en EL1, Lowes a de nouveau été occupé lors de la deuxième séance et lors d’un relais supplémentaire de 20 tours cet après-midi, il a pu améliorer de plus de trois dixièmes de seconde pour terminer 10eau classement général.
Le pilote de 34 ans était une fois de plus dans le coup et son temps de 1:40.036 était à moins de 0,1 seconde du top six, la superbe performance d’aujourd’hui montrant que Lowes a un grand potentiel en Superpole à 11 heures, heure locale, demain avant le coup d’envoi de la Course 1 à 14 heures.
10ème : 1’40.036
« C’est agréable d’être à nouveau proche des meilleurs temps »
« C’est une journée positive et une bonne façon de commencer la dernière manche de la saison. Nous avons rencontré quelques problèmes mais nous avons travaillé dur pour nous améliorer et je me suis senti compétitif ce matin et dans l’après-midi. L’adhérence était faible étant donné que nous sommes à Jerez où l’adhérence est généralement très bonne à cette période de l’année. Mais dans l’ensemble, c’était une première journée solide et nous avons une direction claire et bonne pour demain. Nous pouvons nous améliorer un peu avec le frein moteur pour aider à arrêter la moto, mais je suis content car c’est agréable d’être à nouveau dans le coup et proche des meilleurs temps. Espérons que nous pourrons continuer comme ça et voir où nous pouvons être demain.