VOILE : Balance tes darons avec Benjamin Ferré !
Duo for a Job, l’association soutenue par Benjamin Ferré sur le Vendée Globe, a une ambition : créer des duos entre des jeunes de moins de 30 ans issus de l’immigration et des mentors de plus de 50 ans qui vont les accompagner dans leur recherche d’emploi.
Et le marin aimerait justement que son Vendée Globe aide à recruter des mentors.
On a tous des parents, des oncles, des tantes, un voisin ou une voisine qui a plus de cinquante ans et un grand cœur. Alors, Benjamin Ferré incite sa communauté et le grand public à jouer à « Balance tes darons ! ».
Le principe est simple : pendant 21 jours de village départ et environ 90 jours de course, Pépin lance le #1JOUR1MENTOR soit un objectif de 111 mentors recrutés pendant toute la période.
Pour ce faire, rien de plus simple : si vous connaissez une personne de plus de 50 ans qui aimerait mettre son expérience professionnelle au service des plus jeunes, parlez-lui de cette initiative. Si elle est intéressée, rendez-vous ICI pour l’inscrire et vous inscrire.
Elle recevra un mail d’invitation à une session d’information en ligne d’une heure. Elle pourra ensuite décider si elle se laisse embarquer dans l’aventure.
Si c’est le cas, un second mail lui sera envoyé (ainsi qu’à la personne qui l’a inscrite) au printemps 2025 pour l’inviter à un petit déjeuner-conférence chez Duo for a Job, où Pépin racontera de vive voix son Vendée Globe.
Pour en savoir plus sur Duo for a Job, cliquez ICI