PADEL : Epsicap Reim démarre la construction d’un centre à Camblanes-et-Meynac, aux portes de Bordeaux
Epsicap Reim démarre la construction d’un centre de padel à Camblanes-et-Meynac, aux portes de Bordeaux, un projet conciliant intérêts privés et intérêt collectif.
La SCPI Epsilon 360°, gérée par Epsicap REIM et spécialisée dans les investissements immobiliers tertiaires « smallcaps », lance la construction d’un centre de padel à Camblanes-et-Meynac. Ce projet, qui représente un investissement de l’ordre de 1,6m€, constitue le premier actif développé et construit pour son compte propre et marque une étape importante pour la SCPI.
Boris Laval, Gérant de Buenavista Padel Club – 2ème ligne 1ère personne en partant de la droite, Michel Petuaud-Letang, architecte à Bordeaux 1ère ligne 2ème personne en partant de gauche, András Boros, président d’Epsicap 1ère ligne 5ème personne en partant de gauche, Jean-Philippe Guillemot – Maire de Camblanes-et-Meynac 1ère ligne 3ème personne en partant de gauche – ©Epsicap
Le centre, nommé Buenavista Padel Club, comprendra 5 courts couverts ainsi qu’un club house disposant d’une large façade vitrée s’ouvrant sur une terrasse. Le chantier a démarré début septembre, et son ouverture est prévue au printemps prochain. Le centre sera exploité par une structure fondée par Monsieur Boris Laval, dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes. Monsieur Laval, lui-même pratiquant assidu et résidant dans la commune voisine, dispose d’une riche expérience dans le domaine du management et du sport. Il a notamment été Directeur de l’Ecole Amos Sport Business School à Bordeaux.
Le Buenavista Padel Club s’inscrira dans la continuité de la Plaine des Sports sur la commune de Camblanes-et-Meynac, qui accueille déjà le club de tennis (5 courts dont 2 couverts) et le club de football (2 terrains dont un synthétique). La collectivité a accordé un bail de 50 ans à la SCPI Epsilon 360° sur un terrain jouxtant les autres installations sportives. La SCPI a la charge d’édifier le centre sportif et de le faire exploiter. Le bâtiment a été conçu par Michel Petuaud-Letang, un architecte renommé à Bordeaux, connu notamment pour la réalisation de l’Auditorium de la ville. Jean-Philippe Guillemot, Maire de Camblanes-et-Meynac, déclare : « Je suis extrêmement satisfait que ce projet puisse voir le jour au sein de notre commune à Camblanes-et-Meynac. Il s’agit du premier centre de padel dans l’Entre-deux-Mers et il permettra d’accueillir de nombreux pratiquants – et futurs pratiquants- de la région, qui devaient jusqu’à présent se déplacer relativement loin pour jouer. Il s’agit d’un excellent complément aux autres installations existantes dans la plaine des sports, qui s’en trouvera ainsi renforcée. » Andràs Boros, Président d’Epicap Reim ajoute : « Le padel est un sport très ludique, qui dispose encore d’un potentiel très important en France. Ce projet prouve qu’il est tout à fait possible de réaliser des opérations permettant de concilier intérêts privés et intérêt collectif. C’est le fruit d’un long travail mené en parfaite concertation avec la collectivité, en particulier Monsieur le Maire, ainsi que les différentes parties prenantes, notamment le club de tennis. » Boris Laval, Gérant de Buenavista Padel Club : « Je suis très fier de la confiance qui m’est accordée pour l’exploitation de ce nouvel équipement. Avec mon équipe, nous souhaitons qu’il devienne bien plus qu’un complexe sportif dédié au padel, qui sera naturellement sa vocation première. Nous avons beaucoup d’idées pour qu’il puisse devenir un lieu où les pratiquants – et pourquoi pas leur famille – aiment passer du temps en toute convivialité. Nous avons également de nombreux projets de partenariats avec la collectivité et le club de tennis. »
A propos d’Epsicap Reim :
Basée à Bordeaux, Epsicap REIM est une société de gestion portefeuille indépendante agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, spécialisée dans l’immobilier. Elle a lancé en décembre 2021 son premier véhicule grand public, la SCPI Epsilon 360°, spécialisée dans l’immobilier « small caps » (actifs tertiaires – bureaux, commerces, santé, logistique, activité etc – d’une valeur unitaire généralement compris entre 1 et 10 m€).
Epsicap : L’immobilier « Small Caps »