SKYRUNNING : Le VK OPEN remporte les championnats à Madère
La grande finale des championnats VK OPEN – le seul circuit célébrant le kilomètre® vertical – s’est déroulée sur l’île de Madère, au Portugal, le dimanche 13 octobre 2024.
Les nouveaux champions du monde sont le Français Louis Dumas et l’Italienne Corinna Ghirardi, qui ont également remporté la victoire dans le Km Vertical do Fanal.
Leaders du classement, vainqueurs de la course et maintenant, le Français Louis Dumas et l’Italienne Corinna Ghirardi sont les champions de la #VKOPEN 2024. ©Km Vertical do Fanal
La quatrième édition de ces championnats uniques compte neuf courses dans huit pays, traversantdeux continents et hier, a vu une participation record de 15 pays où des titres et des trophées de champion du monde ont été décernés.
Inspiré du concept classique de skyrunning « sea to sky », le parcours Km Vertical do Fanal ne fait que quatre kilomètres de long avec une montée verticale de 1 000 m culminant à 1 078 m d’altitude surplombant l’océan Atlantique. Après les récentes pluies sur l’île, la boue représentait un défi supplémentaire auquel les athlètes devaient faire face et malgré le niveau élevé, le record de 37’34 » était.. LIRE LA SUITE –>