MOTO : LOWES marque des points importants dans l’ouverture dramatique d’Estoril
Une performance époustouflante en Superpole et une arrivée dans les points lors de la Course 1 ont complété un samedi solide pour Sam Lowes et l’équipe Elf Marc VDS Racing sur le circuit d’Estoril au Portugal.
Lowes a entamé la bataille de 21 tours en tant que deuxième meilleur qualifié de l’équipe indépendante après avoir brillé sur une surface humide lors de la Superpole de ce matin pour prendre la tête de la troisième rangée après avoir manqué une place dans le top six de la grille de départ pour seulement 0,045 seconde.
La piste de 4,18 km s’était complètement asséchée pour la Course 1, mais avec un temps aussi limité sur les pneus slicks de Pirelli avant l’extinction des feux, Lowes a été patient pour éviter de commettre des erreurs dans une course pleine d’incidents.
Le coureur de 34 ans a été engagé dans l’une des batailles les plus intenses de la course avec Tito Rabat, Michael Ruben Rinaldi et Scott Redding et il a franchi le drapeau à damier à moins d’une seconde d’un excellent top 10.
13ème : + 31.702 s.
« Je suis convaincu que nous pouvons être plus forts demain »
« Les qualifications ont été un bon coup de pouce ce matin parce que je ne me sentais pas à l’aise dans les conditions humides tout au long du week-end, donc c’était vraiment agréable de trouver un si bon temps au tour et d’être si proche du top six. La course n’a pas été facile car je n’avais jamais couru à Estoril auparavant, et le manque de temps sur piste sèche ne m’a certainement pas aidé à prendre de la vitesse plus rapidement ou à nous donner le temps de travailler sur les réglages sur le sec. Nous manquons certainement d’expérience par rapport à la plupart des acteurs ici, donc cela allait toujours être une tâche énorme d’être dans le coup. Je pense que mon rythme était constant et nous avons gagné beaucoup de données pour demain, donc si c’est sec, je suis confiant que nous pouvons être plus forts.