MOTO : LOWES prêt pour la dernière poussée dans la double confrontation ibérique
Alors que l’équipe Elf Marc VDS Racing et Sam Lowes ont récemment confirmé qu’ils seraient à nouveau ensemble dans le Championnat WorldSBK 2025, l’accent est de retour sur la saison en cours avec l’avant-dernière manche qui se déroulera ce week-end sur le circuit d’Estoril au Portugal.
Avant la finale de la saison à Jerez, le WorldSBK revient sur le circuit d’Estoril (4,18 km) pour la première fois depuis 2022, Lowes cherchant à terminer sa première saison en force sur la Ducati Panigale V4 R.
Lowes a manqué la course du dimanche lors de la manche précédente à MotorLand Aragon lorsqu’un accident bizarre l’a laissé avec une épaule gauche blessée et le pilote de 34 ans a été soigné 24 heures sur 24 avant Estoril.
L’action débutera à 1020 heures, heure locale, vendredi matin pour la FP1.
« Mon objectif est de terminer la saison en force »
« Depuis l’incident malheureux de la dernière manche en Aragon, j’ai travaillé dur pour me mettre dans la meilleure forme possible pour ces deux dernières courses. J’ai fait de bons progrès et je sens que l’épaule s’améliore chaque jour. J’ai hâte d’être à Estoril pour voir comment nous pouvons performer. Estoril est un autre circuit sur lequel je n’ai jamais couru auparavant, donc j’ai hâte de relever le défi et de me mettre à niveau le plus rapidement possible. Cette première année en WorldSBK est passée si vite et maintenant il ne nous reste plus que deux manches et mon seul objectif est de terminer la saison en force avec des résultats positifs.