SANTE : 20ème édition de la semaine du sport à l’Hôpital (Var)
Du 7 au 11 octobre, l’association Premiers de Cordée organise la 20e édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital.
Un événement exceptionnel au programme de la Grande Cause Nationale 2024, dédiée à la promotion de l’Activité Physique et Sportive.
Le principe : 5 jours, 5 disciplines pour les enfants hospitalisés et leurs soignants.
Le but : leur offrir un moment autour de la pratique sportive et participer à leur bien-être physique et mental.
Le rugbyman Mathieu Bastareaud, triple vainqueur de la Coupe d’Europe avec le RCT, se rendra à Toulon, sur le site de l’hôpital Sainte Musse du C.H.I.T.S, le vendredi 11 octobre, de 14h à 16h.
Les autres établissements de Provence-Alpes-Côte d’Azur concernés par l’événement : Centre Hospitalier d’Avignon, Centre Hospitalier du Pays d’Aix, CH Cannes, CH Draguignan, CH Salon-de-Provence, CH Valvert, CHU Nice – L’Archet, Fondation Lenval, Hôpital La Timone, Hôpital Salvator, Hôpital San Salvadour.
La tenue de la Semaine du Sport à l’Hôpital 2024 est rendue possible grâce au soutien du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, de l’Agence Nationale du Sport, de la Matmut, de la Fondation Engie et de Basic-Fit.
À propos de Premiers de Cordée :
L’association propose gratuitement, tout au long de l’année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et/ou en situation de handicap. Elle est présidée par Nathalie Péchalat et parrainée par Kylian Mbappé, Thierry Omeyer, Maxime Médard, Vincent Clerc, Marion Rousse, Arsène Wenger, Benjamin Ferré et Stéphane Houdet.
Premiers de Cordée a également développé Hopi Sport, une tour mobile muti-activités qui se déplace de chambre en chambre, à l’hôpital, pour permettre aux enfants ne pouvant pas se déplacer de pratiquer eux aussi une activité physique.
À propos de la Grande Cause Nationale 2024 :
Dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le Président de la République a décrété la promotion de l’Activité Physique et Sportive comme Grande Cause Nationale 2024.
Les 3 objectifs :
– Mettre le sport au cœur des politiques publiques et du pacte républicain. – Mobiliser les acteurs du sport et toutes les forces vives du pays pour valoriser la place du sport en France. – Inciter les Français à faire davantage d’activité physique et sportive.