AUTOMOBILE : L’art, la forme, la technique, découvrez les histoires inédites de 115 ans d’histoire incomparable de BUGATTI
Le Musée national de l’automobile The Loh Collection accueille un séminaire exclusif sur le monde et l’histoire de la marque Bugatti.
Des documents d’archives et des images jusqu’alors inconnus seront présentés, explorant l’évolution de la marque au fil du temps.
Les8 et 9 novembre 2024, un panel d’experts, dont l’ancien directeur du design de Bugatti, Achim Anscheidt, se penchera sur leurs expériences et leurs connaissances du développement historique de Bugatti et de l’évolution du design par excellence.
Ensemble, ces experts exploreront un large éventail de sujets liés à Bugatti, tels que l’impact du célèbre mantra d’Ettore Bugatti, « Si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti », à la fois historiquement et à l’ère moderne. Le panel discutera d’un aperçu de l’histoire de la famille Bugatti, y compris le travail de ses membres artistiques, de l’impact futur de l’IA sur la conception automobile et de la manière dont elle peut s’intégrer aux valeurs d’ingénierie traditionnelles de Bugatti, ainsi que de l’histoire du parcours de 120 ans de Bugatti.
Le séminaire s’appuiera sur des photos contemporaines, des correspondances originales et des dessins de design authentiques pour donner vie à l’esprit de l’usine légendaire de Molsheim. Retraçant le contexte tragique des tribulations de la marque après la Seconde Guerre mondiale, l’importance des frères Schlumpf et de leur collection Bugatti et la renaissance de la marque sous Romano Artioli à Campogalliano, jusqu’à la construction de l’impressionnant moteur W16 et le début de l’ère moderne de Bugatti sous Ferdinand Karl Piëch.
À l’aide de dessins inédits et de photos de modèles de design de 2004 à 2023, Achim Anscheidt se souviendra des efforts déployés pour développer une deuxième série de modèles pour compléter – ou succéder – à la Veyron et retracera le chemin de plus d’une douzaine de modèles jusqu’au design final de la Bugatti Chiron. Anscheidt offrira également un aperçu du design du Tourbillon récemment dévoilé.
Parmi les invités inscrits à ce séminaire de deux jours figure Mate Rimac, PDG de Bugatti Rimac.
« Bugatti est une marque extraordinaire, créée, entretenue et promue par des personnes extraordinaires, d’Ettore à Jean Bugatti en passant par Romano Artioli et Ferdinand Piëch. Au cours de cet événement spécial, nous pouvons contribuer à mettre en lumière un grand nombre de ces histoires spéciales, soutenues par les précieux artefacts Bugatti de la collection Loh.
Mate Rimac PDG de Bugatti Rimac