MOTO : Finale FSBK SSP 300 sur le fabuleux circuit de Paul Ricard
L’heure de la dernière manche a sonné !
Direction le magnifique tracé du Paul Ricard, où le titre de Champion de France sera décerné.
Nos deux pilotes sont prêts !! Dorian aura à cœur de creuser son écart pour décrocher le titre, et Maxime de continuer son ascension !!
Comme d’habitude, le vendredi laisse place aux essais libres.
Après les essais du matin, c’est la FP2 qui se lance en début d’après midi.
Dorian domine cette séance (1″39’330), et dans le dernier tour, alors qu’il réalisait le meilleur temps de la session, la casse moteur d’un concurrent a laissé de l’huile sur la piste, provoquant une série de chutes, impliquant Dorian et deux autres pilotes. Malheureusement, Dorian a été percuté par une des motos, lui causant une fracture du fémur. Dorian a rapidement été pris en charge et héliporté à l’hôpital Sainte Anne de Toulon, où il a été opéré le soir même.
Nous remercions les équipes de secours et les commissaires de course pour leur assistance rapide et efficace.
Maxime de son côté, peaufinait ses réglages et la découverte de la piste.
SAMEDI :
Dernière séance d’essais libres : les chronos continuent de baisser.
14h35, c’est l’heure des qualifications : Maxime veut se qualifier à une bonne place pour la dernière de la saison, et confirmer sa progression.
Une fois de plus, il améliorera son chrono et partira de la 8ème place pour les deux courses du dimanche. Un résultat très satisfaisant !!
Maxime QP : P8 | 1″41’396
DIMANCHE COURSE 1 :
Les feux passent au vert et Maxime s’élance, le couteau entre les dents ! C’est l’avant dernière course de la saison, sa progression est impressionnante et il est bien déterminé à continuer sur cette lancée !!!
Maxime : P4 | 1″40’352
Mission accomplie !! Maxime a eu une progression constante durant toute la saison !! Le travail paye !!!
DIMANCHE COURSE 2 :
Autorisé pour quelques heures à quitter l’hôpital Sainte Anne, Dorian rejoindra les paddocks pour suivre la course 2, qui sera décisive !! Le titre n’est pas perdu !! À ce stade, il a encore quelques points d’avance sur son poursuivant !!
Maxime, lui, voudra réitérer son résultat du matin !
Une course 2 où les bagarres étaient au rendez vous !! L’ascenseur émotionnel également !!
En début de course, le principal concurrent de Dorian ira à la faute. Ce week end de courses se termine par une explosion de joie dans le team. Dorian est titré CHAMPION DE FRANCE FSBK SSP300 2024, suite à la chute malheureuse de son principal adversaire. Félicitations à lui pour cette saison pleine de rebondissements.
Maxime lui, passera le drapeau à damier à la 5ème place : encore une course solide pour notre pilote bravo !!!
Maxime QP : P5 | 1″40’680
CLAP DE FIN SUR 2024 :
Une saison 2024 riche en émotions et en apprentissage !!! On en ressort grandit !!
Notre participation pour la seconde année en FIM World Cup nous aura encore beaucoup apportée, même si les résultats ne sont pas la hauteur de ce que nous espérions. Mais rouler en bLU cRU 300 durant des épreuves internationales en Superbike fait incontestablement progresser nos pilotes. Une expérience unique !!!
Ce second titre en FSBK et une belle satisfaction : une récompense du [dur] travail accompli !!
Un grand merci à tous !! Partenaires, amis, familles et ceux qui œuvrent dans l’ombre !!! Ce titre est aussi le vôtre !!!
Mention spéciale à Motor Spirit, nos préparateurs et mécaniciens !! Merci Stéphane, Léo et Florent pour cette année passée à nos côtés !!