AUTOMOBILE : Yoann BONATO et Benjamin BOULLOUD, attaque, plaisir et bons points à Vendôme
Attaque, plaisir et bons points pour Yoann et Benjamin.
Avec un parcours rendu ultra piégeux par les fortes pluies tombées avant la course, ce ‘Cœur de France’ aura eu la saveur d’un ‘Touquet’ tant sur le plan du pilotage que sur le plan comptable : beaucoup d’engagement, de plaisir et les bons points de la deuxième place à l’arrivée pour Yoann Bonato et Benjamin Boulloud. Avec désormais 10 points de retard (en ayant manqué un rallye !), la fin de saison s’annonce palpitante pour l’équipage Trajectus Motorsport. « Après un Rallye Mont-Blanc Morzine fort en émotions, la courte pause a fait du bien. Déjà pour continuer de se remettre physiquement et pour souffler un peu après ces derniers mois particuliers. Nous sommes donc arrivés à Vendôme en pleine forme avec Benjamin et toute l’équipe. Les conditions rencontrées en essais et même en recos nous donnaient quelques belles indications sur la tâche qui allait nous attendre : être rapides mais surtout éviter les erreurs. Et des erreurs, il y en a eu avec pas mal de sorties de route durant les deux jours de course. Sur ce type de terrain, ce n’est vraiment pas simple de faire le rallye parfait. Grâce à l’excellent travail de nos ouvreurs une nouvelle fois, Alex et Christophe, nous avons évité les gros pièges – hormis un passage dans un champ dimanche matin – tout en maintenant un bon rythme.
Très rapidement, nous avons compris, comme au Touquet, que nous ne pourrions pas suivre Léo et Guillaume et donc il fallait se concentrer sur la deuxième place en faisant les bons choix techniques et pneumatiques. Pour cela, encore une fois, j’ai pu m’appuyer sur mon équipe menée par Matthieu, notre ingénieur, mais aussi sur l’équipe de Michelin Motorsport et de Citroën Racing. Il a fallu attaquer jusqu’à la dernière spéciale pour conserver notre deuxième place et garder nos chances pour le titre. Désormais, il restera deux rendez-vous où nous n’aurons pas d’autres choix que de gagner si on veut viser une sixième étoile ! Pour finir, mention spéciale à la C3 Rally2 qui a gagné partout ce week-end que ce soit en WRC2 ou dans différents championnats nationaux : une bombe cette voiture ! » Classement Championnat de France (7/9) :
Léo Rossel – 105 pts Yoann Bonato – Benjamin Boulloud – 95 pts Eric Camilli – 82 pts Hugo Margaillan – 53 pts Jean-Baptiste Franceschi – 46 pts