AUTOMOBILE : Audrey POISSON, attachée de presse de Škoda France
Audrey Poisson est nommée à compter d’aujourd’hui 1er octobre 2024 Attachée de Presse Škoda France.
Elle succède à Floriane Gouyer et reporte à Quentin Fouvez, en charge des Relations Presse du constructeur Tchèque en France.
Après une première expérience réussie en stage de fin d’études chez Škoda au sein des services presse et marketing produit, Audrey Poisson (28 ans), diplômée de l’Institut Supérieur du Commerce Automobile du Mans a œuvré depuis 2020 en tant que cheffe de produit chez Škoda France, en charge des Fabia, Scala, Enyaq et Enyaq Coupé. Elle connait de ce fait parfaitement le marché français, au-delà des modèles dont elle avait la responsabilité, le fonctionnement de Škoda en France et a l’habitude des relations directes avec des homologues de Škoda Auto S.A. basés en République Tchèque.
Audrey succède à Floriane Gouyer qui a pris de nouvelles fonctions chez Porsche France après trois années chez Škoda.
Škoda Auto
• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895. • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030. • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques. • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN. • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq. • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde. • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%. • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile. • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe. • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group. • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine. • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.