MOTO : Un accident bizarre conduit à l’absence de score de LOWES samedi à Aragon
Le pilote de Marc VDS Racing Team a connu une fin malheureuse lors de la Course 1 du WorldSBK à Aragon lorsqu’il a chuté en raison d’un aileron d’une autre machine coincé entre son bras oscillant et son pneu arrière.
Après un bon vendredi sur le circuit de Motorland Aragon, Sam a montré qu’il était dans le coup samedi matin lors de la FP3, lorsqu’il a signé le 10emeilleur temps .
Bien qu’il ait estimé qu’il y avait un ou deux domaines de réglages qui pourraient être améliorés, le Britannique a réalisé une solide performance en Superpole, puisqu’il s’est qualifié 8eavec un temps à seulement 0,54 seconde de la pole position.
Mais lui, âgé de 34 ans, n’a pas eu de chance dans la Course 1 car un aileron d’une autre machine s’est coincé entre son bras oscillant et son pneu arrière au virage 1, ce qui a ensuite provoqué un énorme high-side à l’entrée du virage 5. Sam a ensuite été emmené à l’hôpital pour un examen médical afin d’évaluer sa condition physique avant les courses de dimanche.
COURSE 1 : ABANDON
« C’est dommage que la journée se soit terminée alors que nous avons fait du bon travail »
« C’est incroyable ce qui s’est passé aujourd’hui. L’aileron de la moto d’un autre fabricant s’est coincé dans notre roue arrière. Il n’y avait rien que je puisse faire à ce sujet. L’arrière s’est bloqué et m’a jeté par-dessus bord. Je suis en route pour l’hôpital maintenant pour vérifier l’étendue des dommages à mon épaule gauche. C’est dommage que la journée se soit terminée alors que nous avons fait du bon travail. Les qualifications se sont bien déroulées plus tôt. Il me manquait juste un peu d’être plus en avant. Ensuite, je n’ai pas pris un mauvais départ dans la course, mais j’ai juste été malchanceux dans le premier tour.