Partenaire officiel des 5 et 10 km de la Ville de Valence qui auront lieu ce samedi 28 septembre, l’entreprise outdoor Cimalp, apporte son soutien à la pratique des sports de plein air à travers une contribution généreuse aux organisateurs.
Cimalp, une des rares marques françaises en pleine ascension
Pour la troisième année consécutive, la marque outdoor française Cimalp qui célèbre ses 60 ans d’existence en 2024, exprime sa fierté d’être partenaire des 5 et 10 KM de Valence.
En pleine ascension notamment à travers l’actuel projet d’agrandissement colossal de son siège social éco-responsable, la PME drômoise de 50 employés a fait le choix de s’associer à Valence pour réaffirmer son ancrage local et renouveler sa volonté de démocratiser la pratique des sports de plein air comme la course à pied en ville et en pleine nature. Sa participation aux 5 et 10 KM de Valence s’exprime comme suit : des casquettes et bons d’achat offerts aux bénévoles ainsi que des dotations podium sous forme de bons cadeaux (contribution totale : plus de 5000€).
L’outdoor comme passion et raison d’être
Dès 10h, samedi 28 septembre, l’équipementier Cimalp tiendra également un stand sur le Champ de Mars afin d’échanger et conseiller le public sur la pratique outdoor et faire découvrir ses vêtements et accessoires : vestes coupe-vent ultra-légères, chaussettes de running en laine mérinos ou encore tee-shirts et lunettes techniques.
Depuis sa création, la mission de la marque demeure la même : démocratiser la pratique des sports outdoor et permettre à tous d’accéder à la nature, en proposant des équipements au confort maximal et dotés d’une technicité incroyable, et ce, à des tarifs accessibles. Une entreprise guidée par l’amour de la montagne et des valeurs fortes de solidarité, de bienveillance et de dépassement de soi.
Initié en 2013 par l’association de commerçants valentinoise Vitaville, cet événement sportif est aujourd’hui organisé par la Ville de Valence, municipalité dirigée par Nicolas Daragon, également Vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes et qui a récemment fait son entrée dans le gouvernement en tant que ministre chargé de la sécurité du quotidien.
Cimalp est une marque outdoor française innovante et engagée, basée dans la Drôme (Rhône-Alpes).
réée en 1964 par un alpiniste passionné et visionnaire, Cimalp évoque la cime des Alpes en référence au plus haut sommet de la chaîne, le Mont Blanc. Elle se distingue en proposant des équipements de plein air techniques, innovants et durables à des tarifs accessibles à tous les passionnés de montagne, de nature et de sports outdoor. De la randonnée à l’alpinisme, en passant par le trail running et les sports d’hiver, ses vêtements et accessoires ont l’atout d’être confortables et polyvalents.
Sa raison d’être depuis toujours : connecter les hommes à la montagne.