MOTO : LOWES huitième à la fin d’une journée 1 intense en Aragon
Lastar de l’équipe E lf Marc VDS Racing, Sam Lowes, a fait fi d’un énorme high-side lors de la première journée d’essais libres à Motorland Aragon, le pilote britannique signant le 8e meilleur temps de la journée.
Alors que vendredi était la première séance officielle de Sam en World Superbike sur le circuit de Motorland Aragon en Espagne, le pilote de 34 ans avait déjà de l’expérience sur la piste à bord de la Panigale V4R de Ducati, puisqu’il avait effectué une séance d’essai d’une journée ici plus tôt ce mois-ci.
Sam a bien commencé la journée puisqu’il a signé le 12etemps le plus rapide sur deux relais distincts en FP1, lorsqu’il a apporté quelques modifications aux réglages de la moto pour être plus à l’aise.
Il a ensuite eu un énorme high-side dans le virage 17 au milieu de la FP2 alors qu’il venait de sortir de la trajectoire. Mais le Britannique a pu rejoindre peu de temps après, lorsqu’il a héroïquement signé le8e temps le plus rapide de la séance, et le 8eau classement général vendredi.
8ème : 1’49.546
« J’ai réussi à revenir et nous avons pu progresser »
« Heureusement, je vais bien ! Comme nous le savons, le nouvel asphalte est vraiment positif mais il peut être délicat lorsque vous sortez de la ligne, où il est assez sale. C’est ce qui s’est passé cet après-midi, quand j’ai eu une chute mais j’ai réussi à sortir et nous avons pu nous améliorer. Il y a des points positifs aujourd’hui. Nous devons analyser quelques choses ce soir, y compris le choix des pneus pour demain. Mais nous avons fait un pas en avant par rapport aux essais et je pense que nous avons tout sous contrôle. C’était une première journée positive et nous avons hâte d’être à demain. L’équipe a fait un travail fantastique et continuons à travailler. C’est un bon début !