MOTO 2 : Bon départ pour ARBOLINO sur la torride Lombok
Tony Arbolino a poursuivi sur sa lancée récente en signant le 3emeilleur temps vendredi au GP d’Indonésie, tandis que son coéquipier Filip Salac était 15e.
Les conditions de vendredi sur le circuit de Pertamina Mandalika ont été parmi les plus difficiles de l’année. Tony Arbolino et Filip Salac, pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, ont participé à la séance P1 de l’après-midi alors que les températures de la piste ont grimpé jusqu’à 60 degrés.
L’action sur la fabuleuse île de Lombok commence samedi à 9h25 heure locale pour la deuxième séance d’essais avant le coup d’envoi des qualifications à 13h45, heure locale.
3ème – 1’33.853
Après son troisième podium consécutif en Moto2 le week-end dernier, Tony a bien commencé la journée de vendredi tout en travaillant sur quelques petits aspects de la performance de la moto. Il s’est classé 3een FP , à seulement 0,2 seconde du meilleur temps.
Le coureur de 24 ans a ensuite amélioré son record personnel de l’après-midi de 0,376 seconde pour se hisser à nouveau 3e au bout de la P1. Il a l’intention de changer quelques petits aspects des réglages ce soir pour l’aider dans le secteur 2, et est confiant de se battre pour une place en première ligne samedi.
« Je vais viser la qualification sur le devant »
« C’était une belle première journée ici à Lombok. Nous avons eu la chance d’améliorer la moto et de travailler sur certaines choses. Je pense que nous devons continuer comme ça pour essayer d’extraire un peu plus de performance de l’ensemble. Il sera important d’être prêt pour demain car les qualifications vont être très importantes. Il y a quelques choses à améliorer dans le secteur 2, ainsi qu’un ou deux autres virages. Mais après deux séances positives, je suis confiant d’avoir une bonne séance d’essais libres 2 le matin et je vais viser à me qualifier en première ligne l’après-midi.
15ème – 1’34.408
Ce fut un début de GP difficile pour Filip, qui a eu du mal à s’adapter aux nombreux changements de direction de la piste lors de la séance d’essais libres du matin, signant le 15etemps le plus rapide.
L’équipe de Filip a ensuite considérablement modifié les réglages de sa moto pour la séance P1, ce qui a porté ses fruits. Mis à part le secteur 2, où il cherche à s’améliorer, le pilote tchèque se sentait beaucoup mieux en route vers le 15e tempsle plus rapide de la journée.
« Nous sommes toujours en difficulté dans le secteur 2. C’est la seule chose que nous devons améliorer.
« C’était une journée difficile pour nous. Lors de la première séance, nous avons eu un peu de mal car la moto était très nerveuse dans les changements de direction. Et il y en a beaucoup sur cette piste ! Je n’étais pas capable de rouler confortablement, donc nous avons changé pas mal de choses sur la moto avant la deuxième séance. Ils ont bien fonctionné car nous nous sommes beaucoup améliorés, mais nous avons toujours du mal dans le secteur 2. C’est la seule chose que nous devons améliorer. Je sens que nous sommes compétitifs dans les autres secteurs, donc j’ai hâte d’être à demain. Je tiens à remercier les gars de mon équipe pour leur travail aujourd’hui. Ils font un excellent travail, comme toujours !