MOTO : LOWES cherche à conjurer plus de magie à Motorland
Sam Lowes espère que ses succès passés sur le circuit de MotorLand Aragon en Espagne pourront l’inspirer, ainsi que l’équipe Elf Marc VDS Racing, à une sortie réussie lors de la 10e manche du Championnat WorldSBK.
Aragon est l’un des circuits préférés du pilote de 34 ans et les attentes sont élevées après qu’il ait effectué une séance d’essais très positive et productive d’une journée à bord de la Ducati Panigale V4 R plus tôt ce mois-ci.
Au cours de sa carrière en Moto2, Lowes a connu un grand succès à Aragon avec des victoires en 2016 et une double victoire en 2020, avec une troisième place en 2015 faisant également partie de son impressionnant CV sur la piste près de la ville historique d’Alcaniz.
L’action débutera à 1020 heures, heure locale, vendredi matin pour la FP1.
« Aragon a des souvenirs très spéciaux pour moi »
« Aragon est une manche que j’attends avec impatience depuis que le calendrier a été confirmé car c’est un circuit que j’adore. J’ai fait certaines de mes meilleures courses à Aragon en Moto2 et c’est une piste qui me garde des souvenirs très spéciaux. Aller là-bas en WorldSBK va évidemment être une nouvelle expérience et un nouveau défi, mais je me sens prêt. Ce qui est bien, c’est que nous avons testé là-bas récemment, et je me sentais fort sur la moto, ce qui me donne confiance pour le week-end. Je suis prêt à profiter du week-end et à continuer à progresser.