MOTO 2 : ARBOLINO et SALAC, prêts à entamer une intense tournée à l’étranger
L’équipe Elf Marc VDS Racing a parcouru plus de 12 000 kilomètres de Misano au magnifique circuit de Mandalika en Indonésie pour donner le coup d’envoi d’une série de cinq courses en seulement six semaines.
Tony Arbolino et Filip Salac entament la tournée en Asie et en Australie débordant de confiance après avoir tous deux réalisé de solides performances lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne le week-end dernier.
Les deux hommes seront en piste à 9h50, heure locale, pour la FP1 vendredi matin, la course de 22 tours de la 15e manche devant débuter à 13h15.
L’Italien est monté sur trois podiums lors des trois dernières courses en 2024 après une victoire époustouflante à Misano le week-end dernier, ce qui lui a permis de rester sur la bonne voie.
Arbolino s’est emparé de la sixième place en Indonésie il y a 12 mois depuis la 10eposition sur la grille, mais il vise plus haut ce week-end pour remporter quatre top trois successifs pour la deuxième fois de sa carrière en Moto2.
Le pilote de 24 ans a terminé dans le top 10 des deux courses Moto2 qui se dérouleront sur la magnifique île de Lombok après avoir franchi le drapeau à damier en huitième position lors du premier Grand Prix de Mandalika en 2022.
« Nous avons le potentiel pour gagner »
« J’ai encore des sentiments mitigés à propos de la course du week-end dernier à Misano. D’une part, nous avons fait un travail fantastique pour nous qualifier en première ligne et nous battre pour la victoire. C’était incroyable de retrouver ce sentiment. C’était aussi un peu décevant de ne pas remporter la victoire, mais nous avons montré que nous avions le potentiel pour le faire. Nous entamons maintenant cette période très chargée de courses et j’ai hâte. Nous avons une dynamique maintenant et il va être important de poursuivre cette série de résultats positifs à Mandalika. Les conditions chaudes rendront les choses difficiles, mais je suis prêt à me battre à nouveau aux avant-postes.
Des classements dans le top 10 lors de trois des quatre dernières manches signifient que l’optimisme est élevé pour Salac avant le swing qui verra le Japon, l’Australie, la Thaïlande et la Malaisie suivre l’action de ce week-end en Indonésie.
Salac est impatient de s’attaquer à nouveau à la piste de Mandalika après s’être qualifié en première ligne l’année dernière et n’était qu’à 0,016 seconde de décrocher une pole position sensationnelle.
Le pilote tchèque est maintenant pleinement concentré sur une nouvelle performance compétitive ce week-end pour prolonger son impressionnante série récente de points marqués.
« Nous devons continuer sur cette lancée »
« J’adore vraiment cette tournée en Asie qui s’annonce et j’ai hâte de commencer ce week-end en Indonésie. Les pistes dans cette partie du monde sont plus grandes et plus rapides et c’est toujours un sentiment spécial car les fans sont aussi très passionnés et nous apportent un grand soutien. L’année dernière, je me suis qualifié en première ligne mais malheureusement je n’ai pas terminé la course, donc j’ai l’impression d’avoir inachevé mes travaux et ce week-end, il s’agit de poursuivre cette solide série de résultats et de se rapprocher de l’avant.