Marine Lorphelin annonce le lancement de la saison sportive 2024-2025 dans les 4 600 clubs de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) dont elle est l’ambassadrice.
Première fédération non-compétitive de France avec ses 445 000 licenciés, la FFEPGV lance avec son ambassadrice une nouvelle saison plus que jamais engagée dans la promotion et l’accessibilité de l’activité physique et sportive pour tous.
Cette nouvelle saison sportive s’inscrit dans un contexte exceptionnel, marqué par les Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi que par la Grande Cause Nationale 2024 qui encourage l’activité physique pour lutter contre la sédentarité, un enjeu majeur de santé publique. Ce contexte vient renforcer la mission de la FFEPGV, engagée depuis toujours pour une société plus active et en meilleure santé.
La fédération propose plus de 40 activités sportives (yoga, pilates, marche nordique, stretching, cross training…), avec une licence annuelle à prix démocratique (23€). Avec ses 4 600 clubs affiliés partout en France et ses 6 500 animateurs, la forte présence de la fédération sur tout le territoire témoigne de son engagement à rendre le sport accessible à tous, quels que soient sa condition physique et son âge.
Médecin passionnée de sport et très impliquée dans la sensibilisation à la santé et au bien-être, Marine Lorphelin se joint à la FFEPGV en tant qu’ambassadrice pour porter ensemble l’engagement de la fédération sur l’accès à la pratique pour tous :
« Je suis vraiment ravie de représenter la FFEPGV cette année, et les valeurs que cette formidable fédération défend ! L’activité physique reste le meilleur moyen de grandir et vieillir en bonne santé, mais c’est aussi un excellent moyen de prendre du plaisir et de partager avec les autres. La FFEPGV et ses clubs rendent la pratique sportive vraiment accessible à tous ! Ainsi chacun d’entre nous peut trouver une activité physique et sportive adaptée à ses possibilités et ses envies. »
Dans le cadre de cette relation,
Marine Lorphelin lance la nouvelle saison sportive sur les réseaux sociaux de la FFEPGV avec d’autres contenus exclusifs qui mettront en lumière les bienfaits du sport pour la santé et le bien-être, avec des conseils pratiques pour intégrer l’activité physique au quotidien.
Labelisée par la Grande Cause Nationale 2024, la FFEPGV compte continuer à mettre à profit son expertise sur le Sport-Santé pour contribuer à cet élan national vers une société plus active.
« Avec Marine Lorphelin, nous souhaitons mobiliser nos clubs, nos licenciés et le plus grand nombre pour que le sport devienne une habitude quotidienne et accessible à tous. La saison qui débute s’inscrit pleinement dans cette dynamique nationale et internationale grâce aux Jeux de Paris 2024. Nous souhaitons également proposer des contenus sur nos réseaux afin de sensibiliser encore plus largement sur l’importance d’intégrer une activité physique régulière au quotidien. » explique Marilyne Colombo, présidente de la FFEPGV.
La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) est la 7e fédération sportive et la 1ère fédération non-compétitive. Pendant la saison 2023-2024, elle comptait plus de 445 000 licenciés, répartis dans 4 600 clubs en France (métropolitaine et DROM). Depuis sa création en 1888, la FFEPGV est engagée pour le Sport-Santé en proposant des pratiques sportives visant le bien-être physique, psychologique et social à tous les publics, quel que soit leur âge et leur condition physique. Elle propose plus de 40 activités (Yoga, Pilates, Cross Training, Marche nordique, Bungy Pump…) réparties en 4 univers (Energy, Zen, Oxygen et Danse) qui répondent toutes aux 4 recommandations de la Haute Autorité de la Santé : le cardio, la souplesse, le renforcement musculaire et l’équilibre. Plus d’informations sur : ffepgv.fr.