ESPORT : Acer et UNIVERSITY Esports s’associent pour offrir le meilleur du divertissement aux étudiants des universités françaises
PREDATOR débarque dans les universités françaises, espagnoles et italiennes par le biais d’UNIVERSITY Esports.
La marque de PC gaming d’Acer soutiendra le projet éducatif et technologique pendant le premier split de la saison 2024/25, en accompagnant les étudiants grâce à son implication dans le secteur du gaming, du divertissement et de la culture geek, tout en présentant les opportunités de carrière offertes par l’industrie émergente de l’esport et des jeux vidéo.
L’arrivée de PREDATOR en tant que nouveau naming du projet a été officialisée sur les comptes de médias sociaux d’UNIVERSITY Esports France et de la marque elle-même. UNIVERSITY Esports by PREDATOR est désormais une réalité : plus de 200 universités en France font partie de la plus grande plateforme mondiale de gaming, de technologie et d’éducation pour les étudiants universitaires du monde entier, qui est déjà présente dans 26 pays sur quatre continents et implique plus de 100 000 étudiants de 2 000 universités.
Karim Ouahioune, South Europe Marketing Director de PREDATOR indique : “Le partenariat d’Acer avec Intel et UNIVERSITY Esports est fondé sur notre engagement commun à soutenir la communauté de l’éducation et de l’esport à tous les niveaux, en amenant le gameplay à de nouveaux sommets. Nos derniers ordinateurs portables de jeu Predator, équipés de processeurs Intel Core 14th Gen, offrent des performances puissantes et intègrent des fonctions pilotées par l’IA qui améliorent l’expérience de jeu globale. Chez Predator, nous nous engageons à permettre aux passionnés de jeu du monde entier de vivre leur passion de la meilleure façon possible”.
Selon Josh Williams, Global Director d’UNIVERSITY Esports : “Nous sommes fiers d’avoir PREDATOR à bord d’UNIVERSITY Esports. L’arrivée de la marque place la barre très haut pour le projet et, grâce à son soutien, nous nous rapprochons de notre objectif : offrir une expérience éducative et ludique plus complète aux jeunes pendant leur séjour à l’université. Predator nous aidera à élargir la vision des étudiants sur l’environnement esports-gaming et les opportunités de carrière offertes par l’industrie du jeu, qui dépasse déjà les revenus de la musique et du cinéma combinés”.
Désormais, UNIVERSITY Esports by PREDATOR sera visible dans toutes les compétitions et activités organisées, aussi bien dans les événements physiques que dans leurs diffusions en streaming. En outre, la marque sera également présente dans les communications des deux projets sur les médias sociaux et sur leurs sites web.
Les jeunes sont des gamers
Les étudiants universitaires, intégrés à la Génération Z, ont un intérêt indéniable pour les jeux, qui se positionnent comme l’une des formes de divertissement à la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale. Selon différentes études internationales, les jeunes représentent environ un tiers de la population mondiale et leur influence sur l’industrie commence à être significative. On estime que plus de 3 milliards de personnes seront des joueurs d’ici 2025 dans le monde.
Le portail statistique Statista indique que la France comptera plus de 15,4 millions de fans de jeux vidéo d’ici 2027. La même source indique également que le revenu annuel du marché national des jeux sera de 3,5 milliards d’euros en 2024 et prévoit que le chiffre d’affaires passera à plus de 4,5 milliards d’euros d’ici 2027.