RUNNING : « La marche en fête » – Inscrivez-vous pour le dimanche 6 octobre à Salon-de-Provence !
Dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 « Bouger 30 minutes par jour », la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) lance l’événement « La marche en fête » le dimanche 6 octobre 2024 dans 6 villes en France (Paris, Clermont-Ferrand, Colmar, Salon-de-Provence, Toulouse et Valenciennes).
Objectif : faire découvrir la marche active, promouvoir l’activité physique et sportive auprès de tous à travers différentes activités ludiques et accessibles à tous, sportifs ou pas, seuls ou en famille !
Lors de la conférence de presse organisée le vendredi 20 septembre à l’Athletic club salonais, les partenaires ont mis en lumière l’importance de cette initiative qui se déroulera au sein de la pinède Saint-Léon de Salon-de-Provence.
Sont intervenus :
- Jean-Pierre Belières, adjoint au maire, délégué au sport,
- Bruno Duval, président de l’Athlétic club salonais,
- Isabelle Armand, présidente de la ligue d’athlétisme de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur,
- Nicolas Audibert, directeur de la caisse locale du Crédit Mutuel Méditerranéen de Salon-de-Provence,
- Xavier Foures, directeur-associé de Sport 2000 Salon-de-Provence et Istres.
- Daniel Liau, coach sportif de l’Athlétic club salonais.
« La marche en fête » : se bouger, se défier et s’amuser
Lors de cette journée fixée le dimanche 6 octobre de 9h à 16h30, 2 000 personnes sont attendues – seul, entre amis ou en famille, petits et grands – au sein de la pinède Saint-Léon à Salon-de-Provence pour se bouger, se défier et s’amuser !
Se bouger : tester sa vitesse de marche grâce au « Diagnomarche » sur une centaine de mètres. A l’issue du diagnostic, chaque participant recevra son diplôme numérique. Les tests seront réalisés toutes les 30 minutes de 9 à 11h et de 13h à 16h.
- Se défier : marcher ensemble à partir 11h sur un parcours d’une longueur de 3 km, animé et sécurisé, pour une durée d’environ une demi-heure.
- S’amuser et s’informer : découvrir un village d’animations pédagogiques et ludiques.
Au programme : témoignages de présidents de clubs et d’athlètes dont Robin Emig, perchiste, licencié du Gap Hautes-Alpes Athlétisme, accompagné par le Crédit Mutuel dans la cadre d’un pacte de performance avec la Fondation du Sport Français, tombola avec maillots de l’équipe de France d’athlétisme à gagner, mais aussi des ateliers « découverte » : baby athlé, kid stadium, cardio training, renforcement musculaire, échauffement en musique, gym marche active, marche nordique, bungy pump, yoga, stretching pilate, diagnoforme, kinésithérapeute, médecin du sport, nutritionniste diététicienne, ostéopathe, naturopathe médecine chinoise, gestes qui sauvent, manuponcture, espace détente, animation musicale, photo booth et buvette avec des produits issus de l’agriculture locale.
Retrouvez tous les détails de cette opération sur : www.marcheenfete.fr
Inscription obligatoire, possible jusqu’au 5 octobre en cliquant ici
A propos du Crédit Mutuel
Soutien majeur du sport en France, le Crédit Mutuel est engagé chaque année au niveau local, régional et national auprès de milliers d’associations sportives de toutes disciplines et de plusieurs fédérations, sur l’ensemble des territoires.
Le Crédit Mutuel est un groupe bancaire mutualiste et coopératif exclusivement détenu par ses clients sociétaires. Il est composé de 18 fédérations régionales de Crédit Mutuel et d’une fédération agricole à vocation nationale ainsi que de nombreuses filiales spécialisées, offrant essentiellement des services financiers et d’assurances. Ses principales filiales sont le CIC, les Assurances du Crédit Mutuel, Suravenir, TARGOBANK en Allemagne, Beobank en Belgique, Banque de Luxembourg, Cofidis dans 9 pays européens, la Française, Fortuneo, Monabanq, Lyf Pay. Au 31 décembre 2023, le groupe Crédit Mutuel compte 37,8 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires, 84 600 collaborateurs et plus de 5 000 points de vente.
Site internet : www.creditmutuel