OMNISPORTS : Bros Agency rejoint le groupe AustralieGAD
Blaise Matuidi, Antoine Dupont, Presnel Kimpembe, Boris Diaw, Vincent Clerc et Ronny Turiaf, les nouveaux associés du groupe AustralieGAD.
Fondée en 2016 par Christophe Quiquandon, et rejointe au capital par les 6 athlètes stars, Blaise Matuidi, Antoine Dupont, Presnel Kimpembe, Boris Diaw, Vincent Clerc et Ronny Turiaf, l’agence Bros, spécialisée dans marketing sportif, intègre aujourd’hui le groupe AustralieGAD.
“Straight From The Athletes”, c’est la signature de l’agence Bros qui propose une offre à 3 leviers : agence conseil, stratégie, conception et production de campagnes, management d’athlètes et création de contenus amplifiés par son média Bros Stories.
David Leclabart et Gilles Masson, présidents du groupe AustralieGAD, accueillent l’arrivée de Bros avec beaucoup d’enthousiasme : “Rien n’était prémédité, l’idée d’une association de l’agence au groupe est née à la suite d’une rencontre avec Christophe et ses équipes. Avec leur forte ambition de développement, leur superbe track record et le partage de la conviction que les émotions que suscite le sport dans la société peuvent faire bouger les perceptions et les comportements, nous a semblé suffisamment proche de nos valeurs pour envisager une alliance.”
Christophe Quiquandon, fondateur de l’agence, explique pourquoi Bros a rejoint le groupe AustralieGAD : “Après 7 années consécutives de croissance, sans évolution majeure des structures, nous savions que les années 2023 et 2024 constitueraient un moment fort de notre activité (Coupe du Monde de Rugby, Jeux Olympiques de Paris 2024). Nous devions capitaliser sur ce contexte d’opportunités extrêmement favorable, fidéliser nos grands clients, en gagner de nouveaux et renforcer notre réputation dans le secteur du marketing sportif. Pari réussi. Aujourd’hui, une alliance avec un groupe indépendant comme AustralieGAD nous permet de dépasser le plafond de verre atteint cet été et de viser une croissance encore plus significative, de nos projets, de nos équipes et de nos actions, grâce au soutien et à la force du groupe.”
De leur côté, David Leclabart et Gilles Masson, présidents du groupe AustralieGAD, accueillent l’arrivée de Bros avec beaucoup d’enthousiasme : “Rien n’était prémédité, raconte David Leclabart, l’idée d’une association de l’agence au groupe est née à la suite d’une rencontre avec Christophe et ses équipes. Avec leur forte ambition de développement, leur superbe track record et le partage de la conviction que les émotions que suscite le sport dans la société peuvent faire bouger les perceptions et les comportements, nous a semblé suffisamment proche de nos valeurs pour envisager une alliance.”
Et Gilles Masson d’ajouter : “Nous avons eu le sentiment qu’il y avait une combinaison évidente de nos savoir-faire à opérer. Ils fonctionnent sur un modèle unique, super équilibré, vertueux et durable. De l’influence pour les 3 parties prenantes de leur activité, management de talent, agence conseil et média propriétaire dans le sport. C’est cette combinaison de 3 compétences qui selon nous garantit le succès des approches qu’elles soient complètes et ou partielles.”