MOTO 2 : Filip SALAC prolonge son contrat avec Elf Marc VDS Racing Team pour 2025
L’équipe Elf Marc VDS Racing est ravie de confirmer son équipage pour le Championnat du Monde Moto2 2025, avec Filip Salac comme partenaire de Jake Dixon.
Salac a rejoint l’équipe Elf Marc VDS Racing Team pour la campagne 2024, mais une série de blessures l’ont empêché de performer à son meilleur niveau.
L’attitude positive et l’engagement de la star tchèque à réussir portent enfin leurs fruits et après un premier top 10 de la saison en Autriche récemment, Salac a décroché une superbe septième place à Saint-Marin au début du mois.
Le pilote de 22 ans est maintenant déterminé à poursuivre son récent regain de forme impressionnant pour se rapprocher du podium lors des sept dernières manches de 2024.
« L’équipe qui croit en moi me donne beaucoup de confiance »
« Tout d’abord, je tiens à dire un grand merci à l’équipe Elf Marc VDS Racing et en particulier à Marc de m’avoir donné cette opportunité de rester avec ce fantastique projet en 2025. Cette année ne s’est pas avérée jusqu’à présent être comme nous le souhaitions et les attendions en raison d’une combinaison de malchance et de blessures. Cela a été une période très difficile pour moi, mais je suis extrêmement reconnaissant pour tout le soutien que l’équipe m’a apporté. Ils croient toujours en moi, et cela m’a donné beaucoup de confiance, ce qui s’est vu lors des trois dernières courses. Au fur et à mesure que ma confiance a grandi, les résultats ont également été solides et j’ai maintenant hâte de terminer la saison de manière positive à l’approche de 2025. Encore une fois, merci à Marc de m’avoir fait confiance et j’espère me battre aux avant-postes dès la première course la saison prochaine lorsque nous passerons au châssis Boscoscuro.
« Nous sommes convaincus qu’il obtiendra les résultats que nous voulons tous »
« C’est vrai que les résultats de cette saison sont loin de ce que nous voulions et de ce que nous savons que Filip peut accomplir. Ce fut une saison d’adaptation difficile aggravée par les blessures. Mais je suis convaincu que Filip peut faire son retour avec le soutien nécessaire, et nous le lui donnerons. Nous sommes impatients de le voir montrer son courage afin qu’il puisse se battre pour les premières places. Nous avons confiance en lui et je suis sûr qu’il donnera tout pour obtenir les résultats que nous voulons tous.