MOTO : Fin difficile d’une journée pleine de promesses pour LOWES à Crémone
Sam Lowes, de l’équipe Marc VDS Racing Team, a connu une fin malheureuse à la Course 1 du WorldSBK à Crémone en chutant en évitant un autre pilote après une performance de qualification extrêmement prometteuse.
Dans un début de journée tranquille, Sam n’a réalisé que 6 tours en FP3, terminant 24e, mais le Britannique était de retour à son meilleur niveau lors de la Superpole. Son meilleur effort en 1’28.615 lui a permis de terminer 6e et il a pris le départ de la Course 1 5e en raison d’une pénalité pour un autre coureur. C’était la quatrième fois qu’il se qualifiait sur la deuxième ligne de la grille lors de sa première campagne en WorldSBK.
Le pilote de 34 ans a ensuite connu un début difficile dans la Course 1 de 17 tours, chutant à la 11eplace au 1er tour. Pourtant, il a rapidement trouvé son rythme et était impatient de commencer à regagner des places au début du 6e tour.
Pourtant, un coureur devant a fait une erreur à l’entrée du virage 3 et a failli s’écraser. Juste derrière, Sam a pris des mesures pour éviter une collision, ce qui l’a mis sur la partie sale de la piste et l’a conduit à chuter, ce qui a mis fin prématurément à sa course.
DNF
« Nous n’arrivons pas à trouver de chance »
« Évidemment, c’était une fin de course vraiment décevante. Un autre cycliste devant moi a failli tomber et j’ai dû prendre des mesures d’évitement, je suis allé sur la partie sale de la piste et j’ai chuté. C’était une erreur, mais c’est comme ça que ça se passe en ce moment. Nous n’arrivons pas à trouver de chance. J’essaie juste de garder la tête baissée, de travailler dur et d’attendre que les bons moments arrivent. Mais il y a des points positifs aujourd’hui. Je prendrai le départ de la course Superpole de demain à partir de la 6eplace et nous continuerons à travailler pour nous améliorer. Merci encore à l’équipe pour son travail acharné et nous essaierons à nouveau demain.