MOTO 2 : ARBOLINO s’assure la deuxième ligne de tête au rebond à Misano
Tony Arbolino a manqué une deuxième pole position consécutive pour seulement 0,010 seconde sur le circuit mondial de Misano samedi, mais s’élancera d’une 3eplace, tandis que son coéquipier Filip Salac s’est qualifié 12e.
Les conditions instables qui avaient englouti la région d’Émilie-Romagne en Italie au cours de la semaine n’étaient plus qu’un lointain souvenir samedi, ce qui signifie que les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, Tony Arbolino et Filip Salac, ont roulé sous un ciel ensoleillé et à des températures ambiantes de 24 degrés lors des qualifications.
Le programme de la 14emanche de la saison est légèrement révisé pour le jour de la course. Tout commence une heure plus tôt que d’habitude, ce qui signifie que la course Moto2 de 22 tours débutera à 11h15, heure locale.
3ème : 1’34.945
Après avoir dominé la séance de vendredi après-midi avec près de 0,4 seconde d’avance, Tony s’est montré compétitif samedi matin, puisqu’il s’est classé 3ede la séance P2.
Le pilote de 24 ans s’est immédiatement retrouvé sous le record du tour précédent avec son tout1er tour de Q2 avant d’abaisser le record du tour de 0,2 seconde la fois suivante. Bien qu’il ait été rétrogradé à la 3eplace, Tony a terminé chaque séance de ce week-end dans le top 3.
« Je me sens bien et compétitif à nouveau »
« C’était un autre très bon samedi ! Être en première ligne était un objectif tellement important pour moi aujourd’hui. J’ai tout donné lors de mon tour le plus rapide et j’ai pensé que c’était suffisant pour la pole position. Mais nous avons manqué de peu. Quoi qu’il en soit, je me sens bien et compétitif à nouveau ici à Misano. Nous avons toujours été aux premières places tout au long du week-end. Demain sera un jour important. Ce serait tellement bien d’aller aux courses à l’étranger avec un autre podium et une autre lutte pour la victoire. C’est notre objectif, alors concentrons-nous sur quelques petits détails pour nous améliorer ce soir et foncer dimanche !
12ème : 1’35.439
Filip a très bien commencé la journée, puisque son temps au tour tardif lors de la séance P2 du matin était suffisant pour la 2eplace, à seulement 0,017 seconde de la première place.
Un petit changement de réglages avant la Q2 a fait que Filip n’était pas aussi à l’aise lors des 15 minutes de la Q2. Malgré tous ses efforts, le pilote tchèque n’a pu faire mieux que 12e, à 0,5 seconde de la pole position.
« Nous avons fait un bon tour mais j’avais l’impression d’être vraiment à la limite. »
« En fait, c’était une très bonne journée pour nous ! Le matin, j’ai pu faire un bon temps au tour, ce qui était assez important, car je me sentais bien. Dans l’après-midi, nous avons fait un très petit changement dans les réglages, mais mes sensations étaient un peu moins bonnes. Compte tenu de cela, nous avons fait un bon tour, mais j’avais l’impression d’être vraiment à la limite tout au long de la Q2. Malheureusement, je partirai de la 12eposition. Ce n’est pas si loin, mais ce sera un peu plus difficile comme ça. Quoi qu’il en soit, essayons d’en profiter comme lors de la dernière course que nous avons eue ici, lorsque j’ai obtenu mon meilleur résultat de la saison. L’équipe travaille incroyablement bien et je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils font pour moi. Je ferai de mon mieux demain.