YACHTING : Cannes Yachting Festival 2024 – Succès de la POWER BOAT MARINA et innovation à l’heure
Le Cannes Yachting Festival a fermé ses portes ce dimanche 15 septembre au terme de 6 jours d’exception.
Dans l’incomparable cadre de la baie de Cannes, plus de 700 bateaux, de 5 à 45 mètres, à moteur, à voile, monocoques ou multicoques, ont été exposés par les plus grands chantiers navals internationaux au Vieux Port et au Port Canto, dont 120 avant-premières mondiales.
A terre, les équipementiers et les sociétés de services (électronique, designers, aménagements intérieurs, institutions, marinas…) étaient installés sur les quais extérieurs et au sein du Palais des Festivals pour dévoiler leurs dernières nouveautés.
Et ce sont 55 000 visiteurs de plus de 130 nationalités qui ont pu arpenter les quais du Vieux Port et du Port Canto à la découverte des nombreuses innovations présentées, dont celles de l’Innovation Route, dédiées au développement de l’économie maritime et à la préservation de l’espace marin.
« La 47è édition du Cannes Yachting Festival vient de s’achever, et nous en sommes extrêmement fiers. L’offre proposée cette année, à terre comme à flot, a tenu ses promesses. Nos 640 exposants ont apprécié les installations proposées et la qualité du visitorat a été à la hauteur des attentes. C’est le plus important pour nous. De nombreuses innovations éco-responsables ont aussi été mises en avant dans toutes les zones du salon, et « l’Innovation Route » a été particulièrement suivie par nos visiteurs et a montré la capacité à innover du secteur. Le nouvel espace à flot au Port Canto, la « Power Boat Marina », a été un véritable succès qui a permis aux nombreux visiteurs de découvrir la qualité d’exposition de ces unités qu’ils ont, pour certaines, essayé en mer. L’ambiance « power » a séduit tant les exposants que les visiteurs. Après tant d’efforts fournis pour y parvenir, nous sommes heureux de ces résultats. », déclare Sylvie Ernoult, Directrice du Cannes Yachting Festival.