RUNNING : Jogging Rose, dimanche 29 septembre
L’association SOS Cancer du Sein annonce son prochain JOGGING ROSE qui aura lieu à Nice le dimanche 29 septembre 2024 à Nice sur la Promenade des Anglais à partir de Quai des Etats Unis pour débuter Octobre Rose.
https://www.instagram.com/sos.cancer.du.sein
Un mot d’ordre : Pour votre santé, Bougez et Souriez !
Le Jogging « ROSE » se veut avant tout un moment festif, de partage et de détente. Ouvert à tous et toutes, coureurs ou marcheurs réguliers ou occasionnels. Une initiative originale organisée depuis 9 ans par l’association SOS Cancer du Sein en partenariat avec Nice Etoile, la CPAM et la Ville de Nice pour débuter Octobre Rose.
Les niçoises et les niçois invités à venir courir et marcher pour la bonne cause !
Le Jogging ROSE est un moment solidaire où toute personne concernée de près ou de loin par la maladie peut venir soutenir la cause du cancer du sein et une association locale d’aide aux patientes. Un visuel géant de 12 mètres de haut par 2,5 mètres de large investira le puits de lumière de Nice Etoile pendant plus 15 jours. La mise en place de ce kakémono géant s’inscrit dans le cadre de la campagne de prévention et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Informations pratiques :
Rendez-Vous le Dimanche 29 Septembre sur le Quai des Etats Unis
à 9h00 pour la course rose non chronométrée pour un départ à 9h30
à 10h30 pour la marche rose pour un départ à 11h
Echauffements assurés en musique par un coach sportif. Animations.
Aller / Retour sur la Promenade des Anglais :
Coureurs : 7 kms, A/R sur Carras
Marcheurs: 5 kms ; A/R sur Lenval
Retour pour la séance d’étirements.
Parking et tee-shirt offerts sur présentation du billet. Les tee-shirts pourront être retirés dès le jeudi au 1er étage de Nice Etoile. Aucun tee-shirt ne sera distribué le jour du Jogging Rose.
Inscription et information sur www.soscancerdusein.org
Participation 12 euros, destiné à soutenir les activités de SOS Cancer du Sein en faveur des femmes atteintes de cancers gynécologiques et de cancer du sein. A travers cet événement, SOS Cancer du Sein souligne l’importance de pratiquer une activité physique pendant et après la maladie. L’association souhaite également sensibiliser le plus grand nombre au rôle préventif d’une activité physique régulière et à l’importance du dépistage du cancer du sein. Des prothèses mammaires externes et des prothèses capillaires seront collectées tout le mois de septembre et d’octobre pour des associations partenaires étrangères en besoin.