MOTO : Début solide pour LOWES lors de ses débuts en WorldSBK à Crémone
La star de l’équipe Marc VDS Racing, Sam Lowes,a trouvé des points positifs lors de sa première journée d’essais libres à Crémone, le pilote britannique signant le 15e temps le plus rapide de la journée.
Alors que vendredi était la première séance officielle de World Superbike organisée sur le circuit de Crémone de 3,7 km, dans le nord de l’Italie, Sam avait déjà de l’expérience sur la piste, effectuant un test de shakedown en mai à bord de la Panigale V4R de Ducati.
Les restes de la tempête Boris étaient évidents vendredi matin lorsque le peloton du WorldSBK a pris la piste dans des conditions humides mais sèches. Sam les a maîtrisés, puisqu’il a signé le meilleur temps de la FP1 – et devant son frère Alex, qui a terminé 2e!
Les conditions s’étaient améliorées pour la séance d’essais libres 2 de l’après-midi, qui s’est déroulée sur une piste sèche. Le coureur de 34 ans avait signé le 15emeilleur temps de la journée en 1’30.582 et poussait pour s’améliorer avant de descendre au virage 11 à la fin de la séance.
15ème : 1’30.582
« Nous avions des choses positives à retenir de la »
« Les conditions étaient assez compliquées aujourd’hui. C’était dommage d’avoir le crash cet après-midi. C’était une petite erreur qui a provoqué la chute qui nous a empêchés de terminer la séance. Mais nous avions des choses positives à retenir de la journée et à conserver demain. Il y a quelques domaines où nous devons nous améliorer. Les secteurs 2 et 3 en particulier sont des endroits où je dois faire un pas. Mais j’apprécie la piste. Ils ont fait un excellent travail avec le circuit et les tribunes, ce qui est vraiment sympa. C’est cool de rouler ici et c’est agréable de voir beaucoup de fans ici pour un vendredi, donc nous essaierons de nous améliorer demain et de faire une bonne course.