RUGBY : Comme chaque jeudi, l’édito des Z’acrau
De tout….. Beaucoup.
Ils nous ont fait peur ces castrais mais nos guerriers n’ont jamais rendu les armes, nous avions la tremblote, eux non, ils ont su réagir, champions les petits.
Cela est de bon augure pour demain et le déplacement chez les capitalistes nous promet sûrement une belle empoignade.
Maintenant disons cependant que tout n’est pas encore parfait, notamment dans le domaine de la discipline et celui de la sérénité, laissons tout cela à la compétence indiscutable de nos techniciens.
Dimanche le morceau ne sera pas tendre mais nos gaillards ont la dent dure et peuvent se régaler, et si on se les estrassait les lutéciens, sans esbrouffinades nous en avons les moyens.
En attendant, un samedi hors normes, le grand rassemblement, la fête des Z’ACRAU, l’assemblée générale, le rendez-vous de nos adhérents toujours nombreux, toujours enflammés, une journée où la passion et le plaisir s’invitent sous un bouquet de muguet.
C’est un moment qui est devenu traditionnel, celui où les rires se mêlent aux conversations, aux commentaires toujours impartiaux, un moment où nous sommes tous premiers ministres de la république de Besagne et nous sommes sûrs ou presque de cajoler le précieux bout de bois, et oui, il y a bien de raisons pour y croire et à La Crau, tu sais que le rouge et noir nous habille comme une vraie tenue de gala et nous serons prêts.
Cette année il paraît que le Pilou-Pilou s’est invité à notre table, il sera là dès l’apéro et encore plus détonnant au café.
Et bè voilà, une sacrée bamboula en perspective suivie de près par un voyage vers une pelouse lointaine sur laquelle nous espérons que la fleurette aura plus d’épines que les rosiers.
Minots, pour aller dans les grands froids nordiques emportez le grand air de Mayol, comme un souffle ardent qui vous réchauffera le cœur et si Paris ne vous prend pas dans ses bras, tant mieux vous les prendrez aux guiboles.
Allez notre RCT !