AUTOMOBILE : Les Youngtimers à l’honneur sur Epoqu’auto
L’intérêt croissant pour les modèles des années 90 et 2000 ne fait que s’amplifier.
Les organisateurs du salon Époqu’auto ont donc décidé, cette année, de donner plus d’importance aux Youngtimers. Avec une surface portée à plus de 350 m², le plateau Youngtimers sera en mesure de répondre à l’engouement qu’il suscite. Au total, 16 modèles seront présentés autour de la thématique des voitures japonaises. Ce tour d’horizon de l’industrie automobile nippone se déclinera en plusieurs tableaux.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir Les Kei cars, des petites voitures citadines japonaises. Seront exposées une AutoZam AZ1 M2 1015 de 1994, une Tommy Kaira de 1997, un cabriolet Honda Beat de 1994, un cabriolet Daihatsu Copen de 2010 et un Coupé Nissan Figaro de 1991.
Un deuxième espace sera dédié à un petit focus Mazda avec 3 voitures : le Proto Mazda 787B qui a gagné Le Mans en 1991. Mais aussi la très rare série limitée Mazda MX-5 Le Mans, reprenant les couleurs de la 787B dont elle commémore la victoire au Mans et enfin une Mazda RX7, voiture typique de la production Mazda avec son moteur rotatif.
Le troisième espace sera dédié à des modèles à dominante sportive, comme par exemple une Honda NSX Spider, une Subaru SVX avec un moteur 6 cylindres à plat…Mais aussi une Toyota Century de 2010, un modèle jamais importé en France, qui constituait le très haut de gamme de Toyota. C’est la seule voiture japonaise équipée d’un V12.
PLATEAU
AUTOZAM – AZ1 M2 1015 – 1994 HONDA – Civic EK-9 – 1999 LEXUS – LS Mk1 – 1994 MAZDA – RX-7 FD3S – 2002 TOMMY KAIRA – ZZ – 1997 TOYOTA – Supra Biturbo Mk4 – 1999 MITSUBISHI – 3000 GT – 2000 TOYOTA – Century – 2005 DAIHATSU – Copen – 2010 NISSAN – Figaro – 1991 HONDA – Beat – 1994 HONDA – NSX SPIDER – 1996 HONDA – S 2000 – 2003 SUBARU – SVX – 1999 MAZDA – 787B – 1991 MAZDA – MX-5 Le Mans – 1991