HANDBALL : La plateforme OTT de tous les handball
La Fédération Française de Handball (FFHandball), en collaboration avec la Ligue féminine de handball (LFH), la Ligue Nationale de Handball (LNH) et beIN Sports, vous présente la troisième saison de HandballTV, la plateforme OTT dédiée au handball.
Forte de ses 85 000 abonnés et de plus de 35 000 téléchargements de son application mobile, HandballTV s’est imposée comme un acteur incontournable depuis son lancement en 2022, offrant plus de 750 matchs en direct et des milliers de contenus exclusifs, incluant des reportages, résumés et archives. Cette saison, les nouveautés marquantes parmi lesquelles une offre d’abonnement préférentielle pour les licenciés, promettent une expérience enrichie pour tous les fans de handball.
Les premières affiches à venir sur HandballTV avec le début des championnats de Ligue Butagaz Énergie et de Liqui Moly StarLigue :
Mer. 11 sept. : Brest Bretagne Handball / Chambray Touraine Handball (Ligue Butagaz Énergie)
Ven. 13 sept. : Tremblay Handball / Montpellier Handball (Liqui Moly StarLigue)
Mer. 18 sept. : Chambray Touraine Handball / Metz Handball (Ligue Butagaz Énergie)
Ven. 20 sept. : Entente Sportive Bisontine Féminine / Paris 92 (Ligue Butagaz Énergie)
Ven. 20 sept. : Istres Provence Handball / Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball (Liqui Moly StarLigue)
Lancée le 30 août 2022, Handball TV est une plateforme OTT commune mise en place conjointement par la Fédération française de handball, la Ligue féminine de handball et la Ligue nationale de handball. Cette plateforme OTT (OTT signifie « over-the-top ») est un service en ligne proposant de la vidéo sur demande ou en direct, sur le handball en France. Fort de l’expérience acquise par la LNH à travers LNH TV de 2020 à 2022 (plus de 300 matchs produits), la FFHandball et la Ligue féminine de handball, qui avaient installé ce projet dans leur priorité, se sont naturellement rapprochées de cette dernière afin de construire un projet de OTT commune.
Les trois structures se sont donc associées afin de créer une seule plateforme pour tous les handballs, et ainsi proposer le maximum de contenus et une offre plus attrayante qui attire plus de monde. C’est aussi un seul lieu de rendez-vous facile à retenir par les fans. C’est ainsi que le projet de plateforme OTT commune regroupant tous les handballs est né en 2022. La plateforme porte le nom de HandballTV. Le projet est soutenu par beIN SPORTS, diffuseur historique du handball et des trois entités, la FFHandball (Equipes de France), la LFH (Ligue Butagaz Energie) et la LNH (Liqui Moly Starligue). C’est la première fois dans l’histoire des sports collectifs majeurs français, peut-être même européens, qu’une fédération et ses ligues professionnelles masculine et féminine et leurs clubs s’associent pour lancer une plateforme OTT commune en partenariat avec leur diffuseur commun, pour y diffuser des matchs et des contenus éditoriaux.