FOOTBALL : Le streaming sportif illégal plus populaire en Bulgarie et en Grèce
Le streaming sportif illégal est le plus populaire en Bulgarie et en Grèce parmi les pays de l’UE.
La diffusion illégale de contenus sportifs est un problème important pour les diffuseurs sportifs. Une enquête récente a mis en lumière l’ampleur de la diffusion illégale de contenus sportifs dans l’Union européenne. Selon les données compilées ici par SafeBettingSites.com, le streaming sportif illégal est actuellement le plus populaire en Bulgarie (21 %) et en Grèce (20 %) parmi les pays de l’UE.
21 % des Bulgares ont utilisé des flux sportifs illégaux
Selon l’enquête récemment publiée sur l’état du streaming sportif illégal dans l’Union européenne, la Bulgarie est le pays le plus coupable parmi les pays de l’UE du streaming sportif illégal. L’enquête a été menée auprès de 25 824 résidents âgés de 15 ans et plus dans tous les États membres de l’UE.
L’enquête, menée en 2023, a demandé aux participants s’ils avaient utilisé des moyens illégaux pour regarder des sports en direct au cours de l’année écoulée. Selon les résultats disponibles sur Statista, la Bulgarie est en tête du classement, avec 21 % des participants à l’enquête du pays admettant oui à la question. La Grèce n’est pas loin derrière, avec 20 % admettant avoir utilisé des cours d’eau illégaux au cours de l’année écoulée. Viennent ensuite l’Irlande et l’Espagne (19%), suivies du Luxembourg (18%).
À l’autre bout du tableau, la plus faible proportion de participants hongrois a admis avoir utilisé des flux sportifs illégaux au cours de l’année écoulée. Par conséquent, la Hongrie se trouve en bas du tableau, avec seulement 6 % de ses habitants admettant utiliser des cours d’eau illégaux. La Finlande et l’Autriche arrivent en deuxième position avec 8 %, suivies de la Slovaquie, de l’Allemagne et du Danemark avec 9 %.
Les sites web dédiés sont la principale source de streaming illégal dans l’Union européenne
Les personnes qui ont admis avoir utilisé des cours d’eau illégaux ont également été interrogées sur les moyens qu’elles utilisent pour accéder à ces cours d’eau.
Les sites Web dédiés arrivent en tête, avec 43 % des personnes interrogées déclarant qu’elles utilisent ces sites Web pour regarder du sport. Les applications de médias sociaux/de messagerie étaient les suivantes, avec 32 % des personnes interrogées les choisissant comme option.
Les applications dédiées arrivent en deuxième position avec 23 %, suivies des réseaux P2P et des services IPTV, tous deux avec 19 %.