MOTO : Le test d’Aragon booste LOWES avant le rodage WorldSBK chargé
L’équipe Elf Marc VDS Racing et Sam Lowes ont réalisé une journée d’essais positifs en WorldSBK sur le circuit MotorLand Aragon en Espagne.
Le pilote britannique a rejoint un petit nombre de pilotes à temps plein en WorldSBK sur la piste de 5,077 km pour travailler sur une série de réglages de la machine et de changements de position de conduite sur la Ducati Panigale V4 R.
Désireux de maximiser le temps de piste disponible alors qu’il se remet en pleine forme après une blessure à l’épaule gauche subie lors de la manche tchèque à Most en juillet, le pilote de 33 ans a posté
Le meilleur temps de la journée avec un impressionnant contre-la-montre en fin de match de 1.48.757.
L’équipe Elf Marc VDS Racing sera de retour à Aragon pour la 10e manche à la fin du mois, mais le prochain défi viendra avec une première visite passionnante sur le circuit de Crémone en Italie le week-end du 20 au 22 septembre.
1:48.757, 94 tours
« Nous avons retrouvé la confiance et le sentiment »
« C’était une longue mais positive journée d’essais qui est arrivée à un bon moment pour moi de faire quelques tours après la blessure. L’épaule est un peu douloureuse, mais j’ai senti que nous avions bien progressé tout au long d’une piste que j’apprécie vraiment et que je connais très bien de mon passage en Moto2. C’est pourquoi mes sensations sur la moto se sont immédiatement améliorées et l’équipe a fait un excellent travail avec quelques changements pour me redonner confiance et sensations. Après un week-end difficile à Magny-Cours, c’était la meilleure journée que nous aurions pu avoir, et j’apprécie vraiment que l’équipe ait fait un gros effort pour venir à ce test dans une période aussi chargée. Nous avons trouvé un pas en avant pour améliorer mon rythme sur la longue distance avec des pneus usés et maintenant j’ai hâte d’être de retour en Aragon dans quelques semaines.