FOOTBALL AMERICAIN : TikTok et la NFL renouvellent leur partenariat pluriannuel
Sur TikTok les contenus et la culture de la NFL s’expriment chaque jour, notamment au travers des hashtags #NFL, #NFLPlayoffs et #SuperBowl qui cumulent plus de 11 millions de vidéos.
Tout au long de l’année sur TikTok, la communauté partage sa passion, son regard unique sur la NFL et commente les matchs. Elle découvre également les coulisses, les joueurs, des contenus vidéo qui reviennent sur les rencontres et les moments les plus mémorables de la NFL.
Aujourd’hui, TikTok et la NFL renouvellent leur partenariat pluriannuel afin de proposer à l’ensemble de la communauté de la plateforme de nouvelles expériences, avec notamment des contenus au format plus long.
« TikTok offre une plateforme unique pour présenter la culture, l’énergie et la passion qui rendent la NFL si unique », a déclaré Brent Lawton, Vice-Président du développement commercial et des investissements stratégiques de la NFL. « Notre présence sur TikTok renforce considérablement la connexion entre nos fans et le jeu, en leur offrant un moyen unique de s’engager avec la NFL. »
« Depuis le début de notre partenariat en 2019, la NFL s’est appuyée sur TikTok pour proposer aux utilisateurs à travers le monde, un regard authentique sur leurs équipes préférées et un accès inédit aux coulisses », a déclaré Rollo Goldstaub, Responsable mondial des partenariats sportifs, TikTok. « Alors que nous étendons notre partenariat, nous sommes impatients de continuer à améliorer l’expérience de la NFL pour les fans aux États-Unis et dans le monde entier, en fournissant un contenu plus long qui renforce leur connexion avec le football américain ».
Depuis 2019, et la signature du premier partenariat entre TikTok et la National Football League, @NFL est devenue l’une des marques les plus suivies sur TikTok et a lancé une série de comptes tels que @mundonfl, @nflacademy, @nflaunz, @nflbrasil, @nflcanada, @nfldeutschland, @nflMX, @nflUKIRE et @nflfrance. Avec plus de 5 milliards de vues au cours de la saison 2023, la NFL et ses 32 clubs se connectent avec la communauté TikTok en mettant en avant la passion pour le sport et l’authenticité de ses histoires.
À propos de TikTok
TikTok est la destination incontournable pour les vidéos mobiles au format court. Nous avons pour mission d’être une source d’inspiration pour les utilisateurs et d’enrichir leur quotidien en offrant un lieu où exprimer leur créativité ainsi qu’une expérience authentique, amusante et positive. TikTok est présent partout dans le monde avec des bureaux notamment à Los Angeles, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo. www.tiktok.com