YACHTING : Innovations dans le Yachting – Monaco favorise les synergies
Pour la 4ème année consécutive, Monaco Marina Management (M3) organise une nouvelle édition du Monaco Smart & Sustainable Marina Rendezvous qui se tiendra les 22 et 23 septembre 2024 au Yacht Club de Monaco.
Cet événement de réseautage réunira 250+ délégués dont des entrepreneurs, des industriels, des investisseurs, des promoteurs et des développeurs de marinas du monde entier.
« La créativité, l’engagement, les solutions et l’expertise des participants sont absolument essentiels si nous voulons concevoir les ports de plaisance de demain » José Marco Casellini, Directeur Général de Monaco Marina Management
Dans le cadre de la démarche collective de « Monaco, Capitale de l’Advanced Yachting », cette rencontre est soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco et le Programme de Transition Numérique de la Principauté, Extended Monaco , mis en œuvre par le Gouvernement Princier, en collaboration avec UBS, MB92 Group et Bombardier. Tous trois sont leaders dans leurs secteurs respectifs et ont participé à l’organisation de l’événement depuis sa création en 2021, à la fois en tant que membres du jury et en tant qu’intervenants lors de différentes conférences et ateliers.
Dans la continuité du Monaco Smart Yacht Rendezvous en début d’année et convaincus de la nécessité d’une approche durable à 360°, les organisateurs continuent de développer le Monaco Smart & Sustainable Marina Rendezvous. Les deux événements partagent une vision globale de la modernisation du secteur du yachting.
« Comme dans l’industrie automobile, où les infrastructures doivent s’adapter aux véhicules de nouvelle génération, le yachting doit intégrer les innovations technologiques pour répondre aux besoins des yachts de demain. Sans infrastructures et installations adaptées, il nous sera difficile de faire avancer le secteur ensemble. Il est essentiel de mobiliser toutes les parties prenantes, des concepteurs de yachts aux gestionnaires de marinas, pour assurer une transition vers un yachting plus intelligent et plus durable ». Bernard d’Alessandri, Président de Cluster Yachting Monaco et Secrétaire Général de Y.C.M.