MOTO : Manche française malheureuse pour LOWES pour son retour en WorldSBK
Sam Lowes et l’équipe Elf Marc VDS Racing Team ont connu un dimanche difficile à Magny-Cours lors de la huitième manche du Championnat WorldSBK, le Britannique ayant été contraint à l’abandon lors de la Course 2.
Comme samedi, le warm-up à Magny-Cours s’est déroulé sous la pluie. Pourtant, la piste avait séché au moment où la course Superpole a commencé à 11h00, heure locale. Parti de la 20eplace, Lowes s’est battu jusqu’à la 16eplace dans la course qui s’est déroulée sur 10 tours.
La piste était complètement sèche pour la Course 2, qui a débuté à 15h30. Le pilote de 33 ans a pris un bon départ, a gagné deux positions au deuxième tour et avait un rythme solide. Mais un problème technique a forcé Sam à abandonner au 13e tour.
Un week-end difficile en France signifie que Sam occupe la 18eplace du championnat du monde avec 40 points.
Course Superpole : 16ème Course 2 : DNF
« Je dois tourner la page le plus vite possible »
« C’est difficile de mettre des mots sur une situation comme celle-ci. Nous avions un bon rythme et dans la Course 2, un problème technique a coupé ma progression et m’a forcé à abandonner la course. Je suis déçu de ce qui s’est passé, mais je dois tourner la page le plus rapidement possible et me concentrer sur la préparation de la prochaine manche.