EQUITATION : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, William BUICK champion incontesté
Cette course mondialement connue, dont Denis Brogniart est l’ambassadeur, réuni les chevaux les plus prometteurs et les jockeys les plus talentueux au cours d’un week-end riche en émotion : samedi 5 et dimanche 6 octobre à l’Hippodrome ParisLongchamp.
Pour préparer cet événement mondial, l’hippodrome accueillera ce dimanche 15 septembre les Arc Trials, les courses préparatoires à cette grande compétition. Une sortie du week-end à vivre en famille avec des animations tout au long de la journée pour petits et grands (balades à cheval, courses sur la pelouse de la piste, foodtrucks et autres loisirs).
Dimanche 6 octobre 2024, tous les regards de la planète hippique seront tournés vers l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour sa 103e édition, cet événement sportif et festif s’impose comme le rendez-vous incontournable des courses de Galop.
LES MEILLEURS JOCKEYS FRANÇAIS ET INTERNATIONAUX AU DÉPART DU QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE
WILLIAM BUICK : CHAMPION INCONTESTÉ
Né en Norvège d’un père écossais, ancien jockey renommé avec 8 Cravaches d’Or, William Buick a suivi les traces de son père avec brio. Sa carrière de jockey en Angleterre a débuté en fanfare : il a été sacré deux fois meilleur apprenti jockey, un exploit inédit. Rapidement, il a remporté de nombreux grands prix et est aujourd’hui le premier jockey de l’écurie Godolphin. En 2022 et 2023, il a été couronné meilleur jockey d’Angleterre.