MOTO : Fin délicate d’une course 1 prometteuse pour LOWES
Après une séance de Superpole difficile à Magny-Cours, la star du Team Elf Marc VDS Racing, Sam Lowes, a réalisé une impressionnante remontée avant de subir une chute malheureuse en fin de course dans des conditions difficiles lors de la Course 1.
Considérant qu’il s’agit du retour de Sam après une blessure à l’épaule gauche subie en juillet, le Britannique a décidé de ne pas participer à la séance d’EL3 du matin, qui s’est déroulée dans des conditions dangereuses et humides.
Les conditions s’étaient détériorées pour la Superpole. Avec l’intensification de la pluie, il a fallu aborder les 4,411 km de Magny-Cours avec prudence et pneus pluie. Le pilote de 33 ans a vu son meilleur temps au tour annulé avant qu’un renversement au virage 15 ne signifie qu’il n’a pu réaliser qu’un temps suffisant pour se classer 20esur la grille.
La course 1 s’est déroulée dans des conditions entièrement humides. La piste était glissante tout au long de la course avec seulement 12 coureurs qui ont réussi à terminer. Après un bon départ depuis la 7erangée, Sam était assis aussi haut que 9 avant de subir un malheureux accident au virage 5 au 18e des 21e tours.
Course 1 : DNF
« C’était vraiment délicat là-bas »
« C’était une journée terrible ici en France. J’ai perdu mon tour en qualifications et j’ai chuté peu après. Les conditions ici aujourd’hui étaient évidemment très difficiles. Quand plus de la moitié de la grille s’effondre dans la Course 1, et que certains d’entre eux remontent et s’écrasent à nouveau, vous savez que c’était vraiment délicat là-bas. Nous avons eu quelques problèmes dans la course et c’est dommage de tomber à la fin. Nous essaierons de faire mieux demain. Mon épaule est évidemment assez douloureuse en ce moment, mais je n’ai pas l’impression de l’avoir aggravée, donc nous allons continuer à travailler et recommencer demain. Comme toujours, merci à l’équipe pour tout son travail acharné aujourd’hui.