EQUITATION : Qatar Prix de l’Arc de Triomphe – Le Centre d’entraînement DEAUVILLE
Cette course mondialement connue, dont Denis Brogniart est l’ambassadeur, réuni les chevaux les plus prometteurs et les jockeys les plus talentueux au cours d’un week-end riche en émotion : samedi 5 et dimanche 6 octobre à l’Hippodrome ParisLongchamp.
Pour préparer cet événement mondial, l’hippodrome accueillera ce dimanche 15 septembre les Arc Trials, les courses préparatoires à cette grande compétition. Une sortie du week-end à vivre en famille avec des animations tout au long de la journée pour petits et grands (balades à cheval, courses sur la pelouse de la piste, foodtrucks et autres loisirs).
Dimanche 6 octobre 2024, tous les regards de la planète hippique seront tournés vers l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour sa 103e édition, cet événement sportif et festif s’impose comme le rendez-vous incontournable des courses de Galop.
LES COULISSES DE LA PRÉPARATION DES CHAMPIONS
Centre d’entraînement DEAUVILLE
Totalement intégré à la station balnéaire
Ce centre d’entraînement, ouvert toute l’année depuis 1983, est installé au cœur des pistes de course de l’Hippodrome de Deauville. Il propose différentes surfaces d’entrainement (sable et gazon) et même une piste tous temps (piste en sable fibré) utilisable lors de grands froids ne permettant plus d’utiliser les autres pistes. Plus de 400 chevaux sont sous la supervision de 16 entraineurs installés sur place, dont Jean-Claude Rouget, l’un des meilleurs entraineurs en France, dont la réputation dépasse les frontières. Les champions qu’il prépare à Deauville s’illustrent dans les plus grands rendez-vous des courses et notamment dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Sottsass en 2020 et Ace Impact en 2023.