EQUITATION : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, répartition entre les 5 premiers chevaux à l’arrivée
Cette course mondialement connue, dont Denis Brogniart est l’ambassadeur, réuni les chevaux les plus prometteurs et les jockeys les plus talentueux au cours d’un week-end riche en émotion : samedi 5 et dimanche 6 octobre à l’Hippodrome ParisLongchamp.
Pour préparer cet événement mondial, l’hippodrome accueillera ce dimanche 15 septembre les Arc Trials, les courses préparatoires à cette grande compétition. Une sortie du week-end à vivre en famille avec des animations tout au long de la journée pour petits et grands (balades à cheval, courses sur la pelouse de la piste, foodtrucks et autres loisirs).
Dimanche 6 octobre 2024, tous les regards de la planète hippique seront tournés vers l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour sa 103e édition, cet événement sportif et festif s’impose comme le rendez-vous incontournable des courses de Galop.
Que rapporte une victoire dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ?
Désignée meilleure course au monde à 5 reprises, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est aussi la course la plus dotée du programme du Galop français.
Son allocation atteint le montant record de 5 M€. Cette somme sera répartie entre les entourages des 5 premiers chevaux.