EQUITATION : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le plus grand centre d’entraînement d’Europe
Cette course mondialement connue, dont Denis Brogniart est l’ambassadeur, réuni les chevaux les plus prometteurs et les jockeys les plus talentueux au cours d’un week-end riche en émotion : samedi 5 et dimanche 6 octobre à l’Hippodrome ParisLongchamp.
Pour préparer cet événement mondial, l’hippodrome accueillera ce dimanche 15 septembre les Arc Trials, les courses préparatoires à cette grande compétition. Une sortie du week-end à vivre en famille avec des animations tout au long de la journée pour petits et grands (balades à cheval, courses sur la pelouse de la piste, foodtrucks et autres loisirs).
Dimanche 6 octobre 2024, tous les regards de la planète hippique seront tournés vers l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour sa 103e édition, cet événement sportif et festif s’impose comme le rendez-vous incontournable des courses de Galop.
LES COULISSES DE LA PRÉPARATION DES CHAMPIONS
Le plus grand centre d’entraînement d’Europe
France Galop dirige le centre d’entraînement de Chantilly, un site historique dont les origines remontent au XIXe siècle. Exclusivement dédié aux chevaux de course, Chantilly est le plus grand centre d’Europe. S’étendant sur près de 2 000 hectares au cœur de la forêt cantilienne, il accueille près de 2 500 chevaux toute l’année. Le centre dispose de 120 kilomètres de pistes, utilisées dès l’aube par les chevaux en pension chez environ 110 entraîneurs, dont les plus fameux de France. Les professionnels des courses de Plat et d’Obstacle bénéficient de 120 hectares de pistes en sable, comme la Piste des Lions, et de pistes en gazon, telles que la Plaine des Aigles. Les chevaux japonais, arrivant en France quelques semaines avant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, se préparent sur ce site exceptionnel.