SKYRUNNING : L’Espagne en tête de la VERTICAL aux Championnats du monde
Le coup d’envoi des premiers championnats du monde de skyrunning 2024 du week-end a été donné aujourd’hui, le 6 septembre, avec la discipline VERTICAL, où l’Espagne a remporté les médailles d’or masculine et féminine à domicile.
La pluie et le vent ont rendu le défi supplémentaire sur la VERTICAL. Ici, l’Italienne Benedetta Bertoggi en route vers une médaille de bronze. ©iancorless.com
Avec 34 nations participantes, la concurrence était féroce. Les médailles d’argent sont allées aux États-Unis et à la Suisse, tandis que l’Italie a remporté les deux médailles de bronze.
Le site hôte, Desafío Urbión à Soria, en Espagne, a spécialement conçu le VK Los Neveros dans la petite ville d’Ágreda pour les championnats – long de 4,8 km avec une montée verticale de 1 050 m, culminant à 2 117 m d’altitude.
La pluie et les brumes tourbillonnantes ont dominé la première partie du parcours, avec des vents froids accueillant les coureuses au sommet avant que le soleil ne fasse surface pour la course féminine.
Compagnes de vie et sur le podium, Alain Santamaría et Naiara Irigoyen sont les champions du monde VERTICAL 2024. Le temps gagnant a été… LIRE LA SUITE –>