MOTO : Une journée d’améliorations avec le retour de LOWES en WorldSBK
La star de l’équipe Marc VDS Racing, Sam Lowes, a profité d’un retour de blessure positif lors de la première journée de WorldSBK en France, le pilote britannique signant le 14e meilleur temps de la journée.
De retour après une blessure à l’épaule gauche subie lors de la manche tchèque de la série, Lowes a passé les premières étapes de la journée à se familiariser avec le tracé de Magny-Cours de 4,411 km, qu’il a parcouru pour la dernière fois en 2013.
Sam a commencé la journée par une petite chute au virage 13, dont il a pu se remettre rapidement. Il a terminé la séance d’essais libres 1, qui s’est déroulée par une température ambiante de 17 degrés, en 19e place avec un meilleur temps de 1’38.527.
L’après-midi a apporté de grandes améliorations pour le joueur de 33 ans. La FP2 a été interrompue par un drapeau rouge après un gros accident pour Toprak Razgatlioglu. Lorsqu’il a redémarré, Sam a retranché près de 1,5 seconde à son record personnel de la matinée. Son chrono de 1’37.066 lui a permis de se classer 14e au classement combiné des essais libres.
14ème : 1’37.066
« Le rythme était constant et j’ai essayé les deux pneus arrière. »
« En fait, c’était une bonne journée. J’ai eu un peu de mal ce matin à me mettre en route après six semaines sans vélo. Honnêtement, j’avais l’impression d’apprendre à nouveau le morceau pour la première fois. Je suis déjà venu ici, même si c’était il y a onze ans. Mais avec mon jeune âge, j’ai un peu oublié où aller ! A chaque fois, il me faut un peu de temps pour m’y mettre sur ces pistes sur lesquelles je reviens. Mais cet après-midi était meilleur. Le rythme était constant et j’ai essayé les deux options de pneus arrière. Je n’aimais pas vraiment la nouvelle direction, et je préférais les standard. Dans l’ensemble, c’était plutôt positif. S’il fait sec demain, je sens que je peux faire un bon pas en avant, étant donné que je n’ai pas roulé ces six dernières semaines, et m’améliorer sur la piste. Je vais bien dormir ce soir, voir quel temps il fera demain et j’ai l’intention de faire un pas.