MONTAGNE : Au Val d’Allos, un espace lumière dans les trois vallées
Le Val d’Allos, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, se prépare à accueillir les visiteurs pour la saison hivernale 2024/2025.
Ce territoire où la haute montagne rencontre l’authenticité provençale, promet des expériences uniques, que ce soit sur les pistes ou à travers des activités adaptées à tous les âges et tous les goûts.
L’espace lumière qui relie Val d’Allos La Foux à Pra Loup s’étend sur trois vallées et propose un ski panoramique aux sources du Verdon
Les bons skieurs n’auront pas trop de trois jours pour découvrir l’intégralité de l’Espace Lumière, les débutants et intermédiaires auront une excellente raison pour y revenir. Planté de mélèzes sur la partie basse, le domaine s’illumine au-dessus de 2 000 m puis grimpe jusqu’à 2 600 m. Vous êtes aux Sources du Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence où les remparts environnants avoisinent les 3 000 m ; les fronts d’ouest s’y accrochent quand ce ne sont pas les épisodes méditerranéens qui tapissent ces montagnes d’une neige abondante.
Retour sur les pistes, plus précisément au sommet de l’Observatoire, départ de la piste noire des Trois Évêchés qui fait cogiter les carveurs en quête de conduite coupée. S’ensuit la bleue de la Roche aux Fées, plus joueuse, moins technique, en forêt. Les cuisses chauffent mais l’oxygène se fait moins rare. Ainsi s’étend la carte postale allossarde qui compte 3 pistes noires, 13 rouges, 20 bleues et 3 vertes côté La Foux. Cette partie du domaine est très appréciée des glisseurs de niveaux moyen à expert.
SOURCE : Retour aux sources au Val d’Allos.