EQUITATION : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, déterminez la nationalité des chevaux !
Cette course mondialement connue, dont Denis Brogniart est l’ambassadeur, réuni les chevaux les plus prometteurs et les jockeys les plus talentueux au cours d’un week-end riche en émotion : samedi 5 et dimanche 6 octobre à l’Hippodrome ParisLongchamp.
Pour préparer cet événement mondial, l’hippodrome accueillera ce dimanche 15 septembre les Arc Trials, les courses préparatoires à cette grande compétition. Une sortie du week-end à vivre en famille avec des animations tout au long de la journée pour petits et grands (balades à cheval, courses sur la pelouse de la piste, foodtrucks et autres loisirs).
Dimanche 6 octobre 2024, tous les regards de la planète hippique seront tournés vers l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour sa 103e édition, cet événement sportif et festif s’impose comme le rendez-vous incontournable des courses de Galop.
Comment détermine-t-on la nationalité des chevaux ?
Dans les courses de chevaux, la nationalité d’un cheval est déterminée par le pays où il est entraîné, indépendamment de son lieu de naissance ou de la nationalité de ses propriétaires. Depuis la création du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la France totalise 69 victoires, loin devant l’Angleterre qui compte 17 succès. Sur les 10 dernières éditions, le palmarès est plus international avec 4 victoires pour la France, 4 pour l’Angleterre, 1 pour l’Irlande et 1 pour l’Allemagne.