FOOTBALL : Brighton, le plus dépensier avec une dépense nette de 182,91 millions d’€
Le mercato estival vient de se terminer, et nous nous penchons sur les plus gros dépensiers du marché des transferts.
Selon les chiffres présentés par SafeBettingSites.com, le club de Premier League Brighton & Hove Albion a été le plus dépensier sur le marché mondial pendant la fenêtre estivale. Les Seagulls ont dépensé 182,91 millions d’euros pendant la fenêtre.
Pas de Chelsea parmi les dix meilleurs dépensiers nets
Brighton & Hove Albion a été le nom surprenant en tête du classement des transferts lors de la fenêtre de transfert estivale qui s’est récemment terminée.
En ce qui concerne les dépenses nettes (c’est-à-dire l’argent dépensé pour les arrivées – l’argent gagné sur les sorties), les Seagulls sont en tête du classement avec une dépense de 182,91 millions d’euros. Chelsea s’est forgé une réputation pour ses dépenses de transfert ces dernières années, mais il ne figurait même pas parmi les dix meilleurs clubs en termes de dépenses nettes.
Naples de Serie A occupait la deuxième place avec une dépense nette de 138 millions d’euros. Sans aucun doute, le club basé à Naples a été paralysé par son incapacité à vendre Victor Osimhen.
Ipswich Town, nouveau venu en Premier League, s’est emparé de la troisième place avec une dépense nette de 124,84 millions d’euros. La plus grande partie de la dépense a été dépensée pour signer Omari Hutchinson sur un contrat permanent de Chelsea.
Les clubs saoudiens n’ont pas été aussi prolifiques dans la fenêtre que l’année dernière. Cependant, quelques-uns d’entre eux ont tout de même réussi à se classer parmi les dix premiers. Al-Ittihad a été le quatrième plus grand dépensier net avec une dépense de 115,55 millions d’euros. La majorité de ce montant a été dépensée pour signer Moussa Diaby en provenance d’Aston Villa.
Les géants de la Premier League, Manchester United, ont également été très occupés dans la fenêtre, et ils ont figuré à la cinquième place avec une dépense nette de 111,5 €.
L’Olympique lyonnais de Ligue 1 a été le plus dépensier en France, et globalement sixième, avec une dépense nette de 109,04 millions d’euros.
West Ham United, la quatrième équipe de Premier League de la liste, était la suivante avec une dépense nette de 99,65 millions d’euros. Pendant ce temps, le Paris Saint-Germain était la deuxième équipe française de la liste avec une dépense modeste de 98,42 millions d’euros pour ses standards. À la neuvième place, Al-Nassr a été le deuxième plus gros dépensier du football saoudien avec une dépense nette de 98,32 millions d’euros.
Devancant les grands garçons habituels en Espagne, l’Atletico Madrid a été le plus dépensier du pays, ayant dépensé 91,10 millions d’euros dans la fenêtre et occupant la dixième place au classement général.
Dans l’ensemble, la liste comprenait quatre clubs de Premier League, deux clubs de Ligue 1 et de Saudi Pro League, et un club de Serie A et de Liga.
Vous pouvez trouver l’histoire originale avec des graphiques et des statistiques ici : https://www.safebettingsites.com/2024/09/05/brighton-biggest-spenders-in-the-window-with-a-e182-91m-net-outlay/