EQUITATION : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, des vainqueurs à l’origine de lignées mythique de champions
Cette course mondialement connue, dont Denis Brogniart est l’ambassadeur, réuni les chevaux les plus prometteurs et les jockeys les plus talentueux au cours d’un week-end riche en émotion : samedi 5 et dimanche 6 octobre à l’Hippodrome ParisLongchamp.
Pour préparer cet événement mondial, l’hippodrome accueillera ce dimanche 15 septembre les Arc Trials, les courses préparatoires à cette grande compétition. Une sortie du week-end à vivre en famille avec des animations tout au long de la journée pour petits et grands (balades à cheval, courses sur la pelouse de la piste, foodtrucks et autres loisirs).
Dimanche 6 octobre 2024, tous les regards de la planète hippique seront tournés vers l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour sa 103e édition, cet événement sportif et festif s’impose comme le rendez-vous incontournable des courses de Galop.
LE DESTIN DU GAGNANT 2023 DU QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE
DES VAINQUEURS À L’ORIGINE DE LIGNÉES MYTHIQUES DE CHAMPIONS
Les courses de haut niveau, telles que le Prix de Diane Longines, le Qatar Prix du Jockey Club et, bien sûr, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, ainsi que toutes celles de niveau Groupe 1 (le plus élevé), incarnent l’excellence de la compétition. Ces courses permettent de sélectionner les meilleurs chevaux destinés à l’élevage, afin de continuer à améliorer les races en croisant les chevaux aux qualités exceptionnelles. Des lignées de champions ponctuent d’ailleurs l’histoire de l’Arc. L’une des lignées emblématiques est celle d’Urban Sea, gagnante de l’Arc en 1993. Elle est la mère du champion Sea The Stars qui a remporté l’Arc en 2009 et de Galileo, qui a été considéré comme l’un des meilleurs étalons au monde jusqu’à sa mort en 2021. Ce dernier est le père de Found, la gagnante de l’Arc en 2016. Il est aussi présent dans la lignée d’Enable, la double gagnante de l’Arc en 2017 et 2018 !